Direction


Guido van Tartwijk

Président-directeur général

 
En tant que PDG, Guido van Tartwijk est responsable des affaires courantes de Tridonic et de la stratégie d’entreprise sur le long terme. Il possède une expérience internationale de plus de 20 ans dans l’industrie des LED, des semi-conducteurs et de l’éclairage. Avant de prendre ses fonctions chez Tridonic en novembre 2016, il officiait en tant que PDG pour les activités électroniques LED de Philips et a occupé différents postes dirigeants chez Philips en Chine et aux Pays-Bas. Avant cela, il a travaillé dans plusieurs start-ups innovantes dans la Silicon Valley et en Europe. Son bilan couronné de succès dans la direction et l’établissement d’équipes et d’entreprises innovantes dans de nombreuses régions est le ciment qui permettra de bâtir une croissance durable pour Tridonic. Guido van Tartwijk est diplômé d’un master de science en Physique de l’Université technique d’Eindhoven et d’un doctorat de Physique à l’Université libre d’Amsterdam.

Alasdair Waugh

Directeur mondial de la production

 
Alasdair Waugh a rejoint Tridonic en tant que directeur des opérations en 2016 et a ensuite intégré le service des opérations mondiales EVP du groupe Zumtobel. Il est devenu directeur mondial de la production en avril 2018, poste dans le cadre duquel il est responsable de tous les sites de production, y compris les usines Tridonic. De 2006 à 2014, Alasdair Waugh a occupé plusieurs postes pour Philips au niveau international, dans différentes villes, avant de rejoindre Sanmina, où il était directeur des opérations et vice-président pour l’Europe et la Chine. Alasdair Waugh est titulaire d’une licence en ingénierie et gestion de production de l’université de Strathclyde, en Écosse, et d’une maîtrise en systèmes de production et marketing de l’université de Durham, en Angleterre.

Thomas Erath

Vice-président, Finance & Controlling

 
En qualité de directeur financier/vice-président à la tête du département Finance & Controlling, Thomas Erath est responsable du volet financier de l'entreprise Tridonic et tout ce qui s'y rapporte. Il a une très grande expérience de la finance, de la comptabilité et des opérations commerciales. En 2001, Thomas Erath a rejoint Zumtobel Group, où il a exercé diverses fonctions dirigeantes pendant treize années. Après avoir assumé les fonctions de directeur financier dans les secteurs du textile et de l'automobile, il a réintégré l'équipe de direction en tant que directeur financier/vice-président à la tête du département Finance & Controlling en mai 2018. Thomas Erath est titulaire d'un diplôme en gestion des entreprises de l'Université des sciences économiques de Vienne et il est également ACP et fiscaliste agréé.

Jörg Kessler

Vice-président sénior, Global Sales & Marketing

 
Jörg Kessler possède plus de 25 années d’expérience à l’international dans la gestion des affaires et des ventes. Il a commencé sa carrière chez Siemens immédiatement après avoir terminé ses études en technologie laser à l’Université Friedrich Schiller de Jena. Entre autres, il a travaillé pour Siemens à Singapour de 2005 à 2007 et y a renforcé le secteur des services et des ventes en tant que Vice-Président sénior. Par la suite, il a occupé différents postes dans la vente chez Nokia Siemens Networks et Siemens. D’octobre 2014 à 2017, il a été PDG du département dédié aux LPD (lampes à décharge à basse pression) chez Osram/LEDvance. Jörg Kressler a rejoint Tridonic en novembre 2017, avec pour mission de définir la stratégie des ventes à l’international et de positionnement sur le marché, en travaillant étroitement avec les clients et les partenaires dans le monde.

Miro Ardan

Vice-président sénior, Global Purchasing

 
En 1994, Miro Ardan rejoint Tridonic en tant que représentant responsable des achats. Entre 1994 et 2014, il occupe différents postes majeurs au sein du service Achats de Tridonic. Il est notamment responsable de la gestion opérationnelle de l'approvisionnement, responsable mondial de la stratégie des achats et directeur principal des achats. En 2014, il occupe le poste de vice-président principal du service Achats pour l'ensemble du groupe Zumtobel et est responsable de tous les processus d'approvisionnement. Il conserve ce poste à responsabilité, gérant l'ensemble du secteur des achats chez Tridonic et mettant à profit son savoir-faire pour mener à bien une stratégie d'achat homogène dans toute l'entreprise.

Alexander Jankovsky

Directeur principal, Global Supply Chain and Operations

 
Alexander Jankovsky a plus de 20 ans d'expérience dans les secteurs de l'informatique et de la gestion de la chaîne logistique. En 2013, il rejoint l'équipe dirigeante de Tridonic après y avoir occupé divers postes depuis 1997. Il commence comme consultant sur les processus SAP avant de devenir responsable de la chaîne logistique et de remplir différentes fonctions majeures au sein de l'équipe de gestion de la chaîne logistique mondiale. En 2012, il devient directeur de la planification de la chaîne d'approvisionnement mondiale et de la logistique. Sa mission consiste à superviser la chaîne logistique mondiale de Tridonic. Il est également le porte-parole des opérations de Tridonic. Alexander Jankovsky est titulaire d'un diplôme en Technologie de l'information et sciences commerciales qu'il a obtenu à l'Université du Liechtenstein.

Thomas Oelz

Vice-Présidente Product Management

 
Thomas Oelz a rejoint l’équipe de direction en mai 2016 après avoir occupé différents postes au sein de Tridonic depuis mars 2006. Il a obtenu un diplôme en électronique à l’université des sciences appliquées NTB en Suisse en 2005, puis a travaillé dans le domaine de la recherche et du développement pendant sept ans. Au cours des trois années suivantes, il a élaboré la stratégie produit et la feuille de route du secteur vente de détail et accueil. À son nouveau poste, il est responsable de la stratégie produit globale et du développement commercial dans le monde entier.

Steffen Riemer

Vice-Présidente R&D

 
Avec plus de 10 ans d’expérience dans la R&D, Steffen Riemer a rejoint l’équipe de direction en mai 2016. Avant d’occuper ce poste, il était directeur général du site de production de Tridonic à Jennersdorf et responsable de la R&D pour les sources d’éclairage. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions en tant que VP R&D Components, Steffen Riemer sera responsable de la R&D dans le monde entier. Il a étudié les géosciences appliquées (avec une spécialisation en minéralogie) à l’université technique autrichienne “Montanuniversität” située à Leoben et détient également un diplôme MBA en gestion générique.

Walter Michelberger

Directeur sénior pour la qualité & l’excellence professionnelle

 
Walter Michelberger est responsable, au niveau mondial, de la stratégie et des process liés à la qualité chez Tridonic depuis novembre 2015. Entre 2002 et 2015, il a occupé différents postes au sein du Zumtobel Group pour différentes marques. Ses responsabilités allaient de la gestion de la qualité, de la stratégie technologique, de la gestion de projet dans les opérations mondiales jusqu’à l’excellence en affaires. Après avoir terminé ses études de chimie et son doctorat en chimie organique à l’Université d’Ulm, il a travaillé à la CRS Lichtformtechnik GmbH pendant 8 ans avant de rejoindre le Zumtobel Group.

Linda Watzke

Directrice Ressources Humaines
 

En tant que Directrice des Ressources Humaines, Linda Watzke fait partie de l’équipe de direction de Tridonic depuis avril 2018. Diplômée de l’Université libre de Berlin, elle possède une expérience de plus de 13 ans dans le domaine des ressources humaines. Après avoir officié comme Responsable des Ressources Humaines pour une grande société du secteur de l’automobile, elle a rejoint le groupe Zumtobel en 2012 en tant que partenaire chargée des Ressources Humaines. Depuis 2017, elle occupe la fonction de Directrice des Ressources Humaines et est désormais en charge du département RH de Tridonic, ainsi que de toutes les activités de Tridonic liées aux ressources humaines.