Direction


Hugo Rohner

Chief Executive Officer

 
En mai 2020, Hugo Rohner a repris la fonction de CEO de Tridonic. Ce manager expérimenté à l’échelle internationale vient du groupe Skidata à Salzbourg où il était président du conseil d’administration. Il dispose d’un master en administration des affaires de l’université de Saint-Gall (HSG) ainsi que d’un master CEMS (Community of European Management Schools and International Companies) en gestion internationale. Les fonctions dirigeantes qu’il a occupées dans des entreprises internationales du secteur informatique et des services lui permettront d’apporter son expertise, notamment dans le domaine de la digitalisation et de l’IoT (Internet des objets).
 

Alexander Stieger

Directeur financier

 
En sa qualité de directeur financier, Alexander Stieger est responsable des finances et de toutes les thématiques associées depuis août 2021. Il a déjà acquis une grande expérience internationale dans le domaine financier chez Zumtobel Group et Tridonic. Il avait débuté sa carrière en tant que Equity Research Analyst dans le secteur des banques d’investissement. En 2010, il a rejoint le département Investor Relations and Strategy de Zumtobel Group. En 2013, il a commencé son parcours professionnel chez Tridonic en tant que contrôleur, avant de reprendre la direction des projets de stratégie d’entreprise, en particulier dans le domaine des fusions et acquisitions. Dès 2016, il a dirigé le Corporate Controlling et a occupé plusieurs années le poste de directeur financier au sein de Tridonic Jennersdorf. Alexander Stieger a étudié l’administration des affaires internationales et est diplômé de l’université Leopold Franzens d’Innsbruck.

Alexander Jankovsky

Chief Operating Officer


Alexander Jankovsky a plus de 20 ans d'expérience dans les secteurs de l'informatique et de la gestion de la chaîne logistique. En 2013, il rejoint l'équipe dirigeante de Tridonic après y avoir occupé divers postes depuis 1997. Il commence comme consultant sur les processus SAP avant de devenir responsable de la chaîne logistique et de remplir différentes fonctions majeures au sein de l'équipe de gestion de la chaîne logistique mondiale. En 2012, il devient directeur de la planification de la chaîne d'approvisionnement mondiale et de la logistique. Sa mission consiste à superviser la chaîne logistique mondiale de Tridonic. Alexander Jankovsky est titulaire d'un diplôme en Technologie de l'information et sciences commerciales qu'il a obtenu à l'Université du Liechtenstein.

Christoph Zimmermann

Vice-président sénior, Global Sales & Communication

 
En sa qualité de vice-président sénior, Christoph Zimmermann est responsable de la mise en œuvre de la stratégie commerciale globale. Grâce à sa grande expérience commerciale ainsi qu’à sa longue carrière diversifiée chez Tridonic, il est aujourd’hui le mieux placé pour cerner les exigences des clients. Christoph Zimmermann a commencé sa carrière en 1995 au département Technical Sales Service d’Electro Terminal. Entre 1997 et 2003, il a contribué au développement du service commercial de Tridonic en Autriche, ainsi qu’en Europe de l’Est jusqu’en 2015. Fort de cette expérience, il s’est également occupé par la suite de la restructuration du service commercial de Tridonic en Europe du Nord avant d’assumer dès 2018, en plus de ses fonctions régionales, le poste de responsable du département Global Key Account Management.

Miro Ardan

Vice-président sénior, Global Purchasing

 
En 1994, Miro Ardan rejoint Tridonic en tant que représentant responsable des achats. Entre 1994 et 2014, il occupe différents postes majeurs au sein du service Achats de Tridonic. Il est notamment responsable de la gestion opérationnelle de l'approvisionnement, responsable mondial de la stratégie des achats et directeur principal des achats. En 2014, il occupe le poste de vice-président principal du service Achats pour l'ensemble du groupe Zumtobel et est responsable de tous les processus d'approvisionnement. Il conserve ce poste à responsabilité, gérant l'ensemble du secteur des achats chez Tridonic et mettant à profit son savoir-faire pour mener à bien une stratégie d'achat homogène dans toute l'entreprise.

Thomas Ender

Vice-Président Product Marketing

 
Thomas Ender est responsable du marketing produit depuis juillet 2021. Pour remplir sa mission, il peut s’appuyer sur une vaste expérience internationale dans l’entreprise et sur une connaissance approfondie du marché. Auparavant, il exerçait la fonction de Senior Director au département Global Key Account Management chez Zumtobel depuis 2018. Chez Tridonic, il a occupé divers postes dans les domaine de la R&D et de la vente de 2007 à 2018. Il a débuté sa carrière comme ingénieur d’application pour les LED et est passé au département Key Account Management en 2011, dont il a pris la direction en 2016. Thomas Ender a étudié la gestion d’entreprise et est titulaire d’un diplôme de l’Université des sciences appliquées du Vorarlberg.

Antonio Andrea Romano

Vice-président de la recherche et du développement

 
Antonio Andrea Romano a pris la tête du pôle recherche et développement de Tridonic en mai 2020. Ce cadre d’envergure internationale évolue depuis plus de 20 ans dans l’industrie des biens de consommation high-tech, et il a occupé diverses fonctions dans différents pays du monde. Avant d’intégrer son poste actuel chez Tridonic, Antonio Romano a dirigé le service gestion de projets du Groupe Zumtobel et par la suite, le pôle international recherche et développement de l’unité Services & Solutions de Zumtobel. Il a par ailleurs également occupé des fonctions de Direction dans des entreprises de renom telles que Philips, Cavendish Kinetics et STMicroelectronics. Il apporte à Tridonic son expertise et une solide connaissance de l’IoT, des systèmes connectés, de l’électronique et du développement logiciel. Antonio Andrea Romano est titulaire d’un doctorat en physique et a suivi un cursus en microélectronique à l’université.

Sabine Huber-Wynnyczenko

Directrice sénior des ressources humaines

 
En sa qualité de directrice sénior des ressources humaines, Sabine Huber-Wynnyczenko est en charge de la gestion de l’ensemble des membres du personnel. Elle a rejoint Tridonic en 2001 où elle a, dans un premier temps, occupé plusieurs fonctions dans le département Global Supply Chain. Au cours de ses études (bachelor et master), elle a également suivi et validé des formations à la méthode Lean-Six-Sigma. Après avoir occupé des fonctions importantes de gestionnaire de la rémunération et des avantages au sein du service du personnel du Groupe Zumtobel, Sabine Huber-Wynnyczenko est revenue chez Tridonic en tant que directrice sénior des ressources humaines.