• Projets
  • Un éclairage intelligent à Pozuelo de Alarcón

06/08/2021

Un éclairage intelligent à Pozuelo de Alarcón

Efficacité énergétique avec les drivers LED de Tridonic

Site : Pozuelo de Alarcón/Espagne
Produits : LCO 40 W 200–1050 mA pD+ NFC PRE3, LCO 60 W 200–1050 mA pD+ NFC PRE3, LCO 90 W 200–1050 mA pD+ NFC PRE3


La ville espagnole de Pozuelo de Alarcón réduit de plus de 50 % ses coûts énergétiques tout en progressant dans la réalisation de ses objectifs climatiques ambitieux – grâce à une solution d'éclairage extrêmement moderne, efficace sur le plan énergétique et commandée de manière centralisée. Tridonic a équipé la commune de 2 700 drivers LED intelligents et graduables, destinés à l'ensemble des zones extérieures.

L'administration municipale de Pozuelo de Alarcón a remplacé l'infrastructure d'éclairage existante par une nouvelle technologie extrêmement moderne et économe en énergie. Comme la communication Peer-to-Peer fonctionnait déjà dans la ville via le protocole GPRS (General Packet Radio Service), les nouveaux luminaires devaient être compatibles avec cette technologie.
 

Éclairage intelligent avec technologie LED efficace sur le plan énergétique

Tridonic a fourni des drivers LED à courant constant particulièrement efficaces sur le plan énergétique pour la solution innovante d'éclairage intelligent. Le partenaire au projet INELCOM INGENIERIA ELECTRONICA COMERCIAL a conçu 2 700 luminaires intelligents et graduables dotés de la technologie LED intelligente. Les dispositifs font partie d'un concept d'éclairage connecté intégralement et peuvent être commandés et surveillés de manière centralisée depuis le Cloud. L'opérateur dispose d'un calendrier précis pour les travaux de maintenance, d'alarmes, de diagrammes de consommation clairs et d'une gestion élaborée des incidents. Les drivers de Tridonic ont été intégrés dans chacun des luminaires. Quatre types de lumi-naires différents ont été utilisés – un type classique (Villa), des luminaires publics (Vial), des luminaires pour les parcs et les zones vertes ainsi que des luminaires particulièrement décoratifs pour les quartiers d'habitation et les espaces verts.

Grâce au nouvel éclairage, la ville peut pleinement répondre à ses exigences élevées en matière d'efficacité énergétique. Le passage à la technologie à LED a permis de réduire la consommation électrique de plus de 50 %. Les profils de gradation entraînent d'autres économies d'énergie. Et même les habitants de Pozuelo de Alarcón tirent profit de cette modernisation : Des luminaires esthétiques produisant une lumière particulièrement chaude et agréable améliorent la qualité de vie dans la ville.
 

Données relatives au projet
Projet : Pozuelo de Alarcón
Concepteur de l'éclairage : INELCOM INGENIERIA ELECTRONICA COMERCIAL
Appareils utilisés : LCO 90 W 200–1050 mA pD+ NFC PRE3
LCO 40 W 200–1050 mA pD+ NFC PRE3
LCO 60 W 200–1050 mA pD+ NFC PRE3