• Projets
  • Tridonic offre un éclairage « 5 étoiles » à l’hôtel Jumeirah Beach de Dubaï

12/04/2019

Tridonic offre un éclairage « 5 étoiles » à l’hôtel Jumeirah Beach de Dubaï

LLE FLEX illuminates refurbished guest rooms and public areas

Site : Dubaï/Émirats arabes unis
Produits : LLE FLEX G2 8mm ADV


Participant à la création d'une atmosphère calme et détendue, les modules LLE FLEX de Tridonic ont joué un rôle central dans la rénovation du prestigieux hôtel en forme de vague Jumeirah Beach à Dubaï. L’hôtel Humeirah Beach a incontestablement contribué à faire de l’architecture de Dubaï l’une des plus emblématiques au monde.

L’établissement, récompensé à de nombreuses reprises, se caractérise par un plan et une élévation dynamiques en forme de vague enveloppant les piscines paysagées et l’une des plus belles plages de Dubaï. Avec ses 26 étages et 599 chambres qui toutes font face au golfe Persique et au Burj al-Arab, l’hôtel compte également plus de 13 restaurants, un port de plaisance, un club de sport et un spa, ainsi qu'un centre de conférence et un auditorium. Si le style du Jumeirah Beach s'inspire de la mer azur et des sables doux de Dubaï, le caractère moderne et contemporain des rénovations fait écho à la célèbre architecture extérieure de l’établissement en forme de vague. Une palette de tons bleus et beiges crée dans l’hôtel une atmosphère calme qui confirme sa réputation de destination de luxe propice à la détente.
 

Une solution d'éclairage qui répond à des normes strictes, mais nécessite peu de maintenance

Désireux de créer une atmosphère à la fois contemporaine, chaleureuse et accueillante, le maître d'ouvrage a mis l'accent sur l’éclairage lors des travaux de rénovation rvalisés en 2018. Conscients de l'importance d'une maintenance et de désagréments minimums dans les chambres, les corridors, les halls et autres espaces communs, les concepteurs de l’éclairage se sont investis dans la préparation de plusieurs maquettes en collaboration avec quelques grands noms du secteur, notamment pour l’éclairage en corniche des couloirs et des chambres.

Au terme d'un travail minutieux de conception et de rvflexion, il a été décidé que les modules LLE FLEX de Tridonic offraient la solution parfaite. Ainsi, 29 000 mètres de modules LED LLE FLEX G2 ADV 2700 K et 3000 K ont été installés dans les chambres et les couloirs. Avec un flux lumineux de 600, 1200 ou 1800 lm/m, le module LLE FLEX est un chemin lumineux particulièrement efficace et flexible, qui offre une faible tolérance chromatique, un rendu des couleurs élevé et une parfaite homogénéité, couplés à une maintenance minimale et à la garantie de 50 000 heures de fonctionnement. La liberté conceptuelle est presque illimitée, dans la mesure où le chemin lumineux se présente sur un film autocollant qui peut être installé sur différentes surfaces et découpé tous les 50 mm.
 

Photos : © Jumeirah Group
Appareils utilisés : LLE FLEX G2 8mm ADV