Applications identiques :
Applications dans les environs :
Faire briller les équipes sur le terrain
FC Muri stadium
Site : Muri, Brühl, Suisse
Produits : Module de commande DALI-2 avec entrées de commutation XC G3, RF Multi Master Controller – CIS 30 DA2
Toute cette saison, les joueurs du FC Muri pourront s’entraîner sous un éclairage durable et optimal grâce à des projecteurs de stade dernière génération.
À l’automne 2022, le cœur de ce complexe sportif a eu droit à une modernisation de son éclairage, et il brille désormais d’un feu nouveau. Les nouvelles commandes d’éclairage sans fil de Tridonic permettent d’adapter l’intensité des projecteurs aux différentes situations de jeu.
- 50 % de l'intensité lumineuse lors des entraînements
- 75 % de l'intensité lumineuse lors des championnats régionaux
- 100 % de l'intensité lumineuse lors des championnats nationaux
À chaque match, le FC Muri peut réaliser des économies énergétiques et financières, et ainsi réduire son empreinte carbone à son maximum.
« Le principal avantage de ces trois niveaux de gradation, c’est bien sûr les économies d’électricité et de coûts qu’ils permettent » déclare Jimmy Sagri, Membre du conseil d’administration du FC Muri (2023).
L’enjeu
Il n’est pas nécessaire de tout éclairer de pleins feux à chaque match : le club de football suisse du FC Muri souhaitait pouvoir moduler l’éclairage de son stade grâce à une solution simple et adaptée au niveau de l’équipe en présence. Comme le réseau de câbles alimentant les anciens projecteurs ne pourrait plus servir, il fallait que le nouveau dispositif de commande d’éclairage utilise une connexion sans fil.
La solution
Le dispositif de commande d’éclairage SIDEREA de Tridonic repose sur trois niveaux de gradation permettant un contrôle précis de l’intensité lumineuse. Ainsi, le FC Muri peut faire des économies d’électricité sans diminuer l’intensité de ses matches. Grâce à la solution de commande sans fil reliée à un boîtier Zhaga proposé Tridonic, il est possible de moduler l’éclairage des projecteurs en un rien de temps.
Données relatives au projet | |
---|---|
Projet : | Complexe sportif de Brühl (Suisse), automne 2022 |
Étude de l’éclairage : | Zumtobel Suisse |
Appareils utilisés : |
Module de commande DALI-2 avec entrées de commutation XC G3 RF Multi Master Controller – CIS 30 DA2 |