• Projets
  • Hôtel Lima Marbella avec éclairage de façade dynamique

15/12/2020

Hôtel Lima Marbella avec éclairage de façade dynamique

La technologie basicDIM Wireless fait resplendir l’hôtel quatre étoiles

Site : Marbella/Espagne
Produits : LCU 180 W 24 V IP20 EXC, app 4remote BT, Interface utilisateur, basicDIM Wireless PWM CV 4CH


Dans le cadre du réaménagement de l’hôtel quatre étoiles espagnol Lima Marbella, l’éclairage de la façade a également été modernisé. La technologie de commande Bluetooth basicDIM Wireless a transformé l'établissement traditionnel en fleuron resplendissant du centre de Marbella.

Dans le cadre d’une transformation complète de cet établissement populaire sous l’égide du cabinet d’architectes espagnol T10 et des concepteurs d’éclairage de Vbospagna  , l'éclairage de la façade du bâtiment de six étages devait également être modernisé, et doté des couleurs RVBB et d’une commande dynamique de la lumière. Comme la façade de l’hôtel était déjà éclairée par des LED, le client recherchait une technologie sans fil qui pouvait être intégrée facilement et sans fil à l’installation existante.
 

Commande de lumière sans fil avec réduction des travaux structurels au minimum

Pour satisfaire à ces exigences, les spécialistes de l’éclairage de Diseñolamp et leurs clients ont opté pour le système de gestion de l’éclairage basicDIM Wireless du partenaire technologique Tridonic. La technologie de commande Bluetooth compatible Casambri permet une interaction variée avec tous les luminaires connectés et ce, sans câblage supplémentaire. Pour cela, il a suffi d’équiper les luminaires extérieurs à LED de modules basicDIM Wireless et des drivers correspondants. Le système s’utilise via l’application 4remote BT (disponible pour iOS et Android) ou l’interface utilisateur de basicDIM Wireless, un interrupteur mural sans fil fonctionnant sur batterie. Grâce à la fonction de passerelle du module radio, la nécessité d’une passerelle externe a été éliminée.

Au total, 54 modules radio basicDIM Wireless PWM CV 4CH et 54 drivers LED à courant constant LCU 180 W 24 V IP20 EXC de Tridonic ont été installés aux six étages de l’hôtel Lima Marbella entre fin 2019 et janvier 2020. Désormais, il est aussi facile d’allumer et d’éteindre les luminaires ou d’en varier l’intensité que de regrouper les luminaires et de définir des ambiances d’éclairage. La régulation des couleurs RVBB a elle aussi pu être intégrée sans difficulté au système.
 

Données relatives au projet
Projet : Hotel Lima Marbella
Étude de l’éclairage : Vbospagna
Appareils utilisés : basicDIM Wireless PWM CV 4CH
Interface utilisateur
app 4remote BT
LCU 180 W 24 V IP20 EXC