Téléchargements

101  Ko Communiqué de presse (101 Ko)
5.34  Mo Photos (5.34 Mo)


12.11.2018

Des scénarios lumineux sur simple pression d’un bouton

Système Tunable White pour downlights


Dornbirn, le 13 novembre 2018 – Avec sa zone de température de couleur réglable comprise entre 2 700 et 6 500 K, le système Tunable White DLE G2 PRE pré-étalonné en usine couvre l’ensemble de la gamme de blancs, de la lumière blanche chaude à la lumière blanche froide, sans variation du flux lumineux. Ce système facilite la mise en œuvre des solutions d’éclairage dynamiques telles que Tunable White et Human Centric Lighting.

Le kit pré-étalonné en usine comprend un driver DALI DT8 à deux canaux et un module LED DLE G2 PRE

Le système Tunable White DLE G2 PRE pour downlights ne convainc pas seulement par sa température de couleur réglable entre 2 700 et 6 500 K à un flux lumineux constant, mais aussi par son indice de rendu des couleurs élevé supérieur à 90. Il est proposé comme kit pré-étalonné comprenant deux éléments parfaitement coordonnés : un driver LED compact et un module LED Tunable White. Avec cette configuration, Tridonic garantit à la fois la qualité de la lumière et une haute homogénéité des couleurs (SDMC 3) et simplifie grandement les solutions d’éclairage.
 

Souplesse d’utilisation via un poussoir ou un logiciel

Le système intègre un driver DALI DT8 graduable à deux canaux avec un courant de sortie réglable entre 350 et 1 050 mA et une tension de sortie maximale de 38 W. Il est également équipé d’une interface numérique (DALI DT8, DSI, switchDIM, corridorFUNCTION) à laquelle il est possible de connecter, au choix, un signal de commande numérique (DALI) ou un poussoir standard (switchDIM). Le poussoir standard permet de modifier la gradation de 100 % à 1 % sur simple pression d’un bouton, sans changement de la température de couleur choisie. La vitesse d’allumage et d’extinction se règle entre 0,2 s et 16 s à l’aide des fonctionnalités Power-up-Fading et Fade-to-Zero. Le bouton colourSWITCH permet quant à lui de modifier la température de couleur à l’aide de poussoirs disponibles dans le commerce. Grâce à la fonction de mémoire, les valeurs de gradation et de température de couleur sont conservées.

Il est par ailleurs possible de programmer la fonction corridorFUNCTION via une interface USB DALI à l’aide de masterCONFIGURATOR. Cette fonction peut également être activée manuellement en appliquant pendant cinq minutes une tension de 230 V au niveau de la connexion switchDIM. La protection contre la surchauffe, les courts-circuits, les surcharges et les interruptions, ainsi qu’une amplification de courant de choc réduite, complètent la gamme de fonctions. Le module LED pour downlights est proposé avec un flux lumineux de 2 000 lm ou 3 000 lm au choix.

Le système Tunable White affiche une efficacité élevée de jusqu’à 100 lm/W et est particulièrement économique en mode veille (0,25 W). Il peut également être utilisé dans les installations d’éclairage de secours conformes à la norme EN50172. Sa durée de vie est de 50 000 heures. Le fabricant offre une garantie de 5 ans sur le système.
 

Contact de presse :

Markus Rademacher

Markus Rademacher

Tridonic GmbH & Co KG
Färbergasse 15
6851 Dornbirn, Austria

Tél. +43 5572 395-45236
Mobile +43 664 80892 6313