Téléchargements

94  Ko Communiqué de presse (94 Ko)
408  Ko Photos (408 Ko)


11/12/2018

deviceANALYSER simplifie l’analyse des erreurs

companionSUITE permet désormais de lire les données des drivers retournés


Tridonic, fournisseur leader de solutions d’éclairage intégrées, aide les fabricants de luminaires pour la configuration, la transmission et le contrôle des réglages des drivers. Avec companionSUITE, Tridonic leur propose un ensemble varié d’outils logiciels pour optimiser les procédés de manière durable, minimiser les erreurs de fabrication et simplifier l’analyse des appareils défaillants. Cette suite a été récemment élargie pour inclure un outil d’analyse.

deviceCONFIGURATOR

deviceANALYSER reader

Grâce à la multitude de propriétés et fonctionnalités des drivers LED, il est possible d’adapter l’éclairage en fonction des besoins individuels des utilisateurs : de nombreux paramètres peuvent être définis non seulement lors de la configuration des luminaires dans le cadre du procédé de fabrication, mais aussi pour l’adaptation des réglages en fonction de chaque application. Ici, la grande quantité de réglages à configurer constitue un défi. Dans la plupart des cas, il faut longuement étudier les fiches techniques avant de pouvoir les déterminer. La gamme de logiciels companionSUITE de Tridonic s’occupe de cette tâche et permet aux fabricants d’accéder en un clin d’œil à toutes les informations sur les drivers, qu’il s’agisse des fonctionnalités de puissance telles que le rendement lumineux constant (Constant Lumen Output ou CLO) ou des réglages spécifiques aux applications, comme la régulation automatique de l’intensité lumineuse par détecteur de mouvements via corridorFUNCTION. Sur son écran, le client peut voir une vue d’ensemble complète des propriétés et des réglages, modifier ces derniers au besoin et changer la programmation des appareils à l’aide d’une interface.

« La gamme de logiciels companionSUITE facilite la gestion des drivers LED pour nos clients », explique Klaus Mohr, responsable produits commande et connectivité chez Tridonic. « Qui plus est, le logiciel est particulièrement convivial. Il permet de facilement définir les réglages des drivers et de les télécharger sur ces derniers. Par ailleurs, la lecture des données des produits retournés est on ne peut plus simple. » La suite companionSUITE comprend trois outils logiciels dynamiques : deviceGENERATOR, deviceCONFIGURATOR et deviceANALYSER. Ce dernier a été lancé en octobre 2018 afin de compléter la suite.
 

Configuration, programmation et analyse des réglages des drivers

Avec deviceGENERATOR, les fabricants de luminaires peuvent facilement définir et enregistrer les réglages, qui doivent ensuite être transmis aux drivers. deviceCONFIGURATOR simplifie la configuration des luminaires en permettant au personnel de production de transmettre facilement et efficacement les réglages corrects des drivers. Cela permet d’optimiser les processus et de réduire les erreurs de programmation. Un voyant indique le statut de la configuration aux employés, qui peuvent également vérifier que les drivers ont été configurés avec les réglages corrects sur simple lecture d’un code-barres. Avec le lancement de deviceANALYSER en octobre 2018, la gamme est désormais complète : cet outil dédié à la gestion de la qualité facilite l’analyse des erreurs des drivers de luminaires retournés. deviceANALYSER permet de lire les paramètres de ces drivers et de les comparer à la configuration initiale.

La gamme de logiciels companionSUITE comporte des composants logiciels web conviviaux, éliminant ainsi les tâches d’installation et de mise à jour. Les données peuvent être transmises entre les drivers et le logiciel via DALI, ready2mains et, désormais, Near Field Communication (NFC).
 

Contact de presse :

Markus Rademacher

Markus Rademacher

Tridonic GmbH & Co KG
Färbergasse 15
6851 Dornbirn, Austria

Tél. +43 5572 395-45236
Mobile +43 664 80892 6313