Téléchargements

96  Ko Communiqué de presse (96 Ko)
2.77  Mo Photo (2.77 Mo)


08.11.2018

Concentré d’efficacité et de confort

Les capteurs à commutateur smartSWITCH détectent la présence et la lumière environnante


Dornbirn, le 8 novembre 2018 – Les capteurs à commutateur compacts smartSWITCH HF 5DP f et HF 5DP S f ont un champ de détection particulièrement large et en tant que dispositifs encastrés, ils ne nécessitent que peu de place dans le luminaire. Les capteurs sont le fruit de la technologie micro-ondes et allument la lumière via les drivers LED correspondants en fonction de la lumière environnante et de la présence.

The compact smartSWITCH HF switch sensors have an extra-wide detection range and, as built-in devices, require very little space in the luminaire

Avec les nouveaux capteurs à commutateur smartSWITCH HF 5DP f et HF 5DP S f pour les luminaires encastrés, Tridonic a encore élargi le champ de détection pour la présence et la lumière environnante par rapport au modèle précédent. Désormais, la sensibilité des capteurs peut au besoin être diminuée de 100 à 10 %. Ainsi, on évite que la lumière s'allume inutilement à cause d'un champ de détection trop large.
 

Réglages flexibles

Grâce à neuf interrupteurs Dip placés dans les capteurs, il est possible de régler le champ de détection, mais également une valeur seuil pour la lumière environnante ainsi que le délai de temporisation avant extinction. La fonction Bright-Out permet d’empêcher que la lumière s'allume si l’éclairement de la lumière du jour est suffisant. La lumière s'allume uniquement lorsque le capteur détecte la présence de personnes et que la lumière environnante est trop faible. Pour éviter que l’éclairage s'allume et s'éteigne trop fréquemment, on peut retarder l’extinction automatique. Le délai de temporisation avant extinction débute après le dernier mouvement capté dans le champ de détection et peut varier entre 5 secondes et 30 minutes.
 

Peu encombrants et confortables

Les capteurs à commutateur ont une hauteur maximale de montage de 5 mètres, mais atteignent le champ de détection le plus large lorsqu’ils sont montés à 3 mètres. Grâce à diverses dimensions de boîtier (70 x 36,5 x 24,5 mm et 58 x 48,5 x 24,5 mm), les deux modèles de capteurs conviennent pour différents luminaires. Un cadre de montage permet la fixation directe dans le boîtier du luminaire. Mais les capteurs sont aussi facilement encastrables dans des modules qui, avec leurs encoches, sont déjà prévus pour l'encastrement, par exemple le module LED CLE G3 ADV. Grâce à la technologie micro-ondes, les capteurs conviennent également aux luminaires fermés, car les ondes à haute fréquence traversent le verre et d'autres matériaux fins (sauf le métal). En combinant ces capteurs aux drivers LED adéquats et à des fonctions intégrées telles que la corridorFUNCTION, on obtient une solution d’éclairage sophistiquée et rentable.
 

Contact de presse :

Markus Rademacher

Markus Rademacher

Tridonic GmbH & Co KG
Färbergasse 15
6851 Dornbirn, Austria

Tél. +43 5572 395-45236
Mobile +43 664 80892 6313