Téléchargements

39  Ko Communiqué de presse (39 Ko)
5.45  Mo Photos (5.45 Mo)


22.02.2018

Commande d’éclairage sans fil

Installation et mise en service faciles


Dornbirn, le 21 février 2018 – Le module de contrôle compact basicDIM Wireless ouvre la voie à une communication sans fil simple jusqu’à 127 luminaires. Il convient principalement aux projets qui ne nécessitent pas de connexion IP directe et dont l’objectif est d’améliorer le confort d’éclairage à moindre frais, sans câblage supplémentaire.

basicDIM Wireless

basicDIM Wireless User Interface

L’installation et la mise en service sont on ne peut plus simples. Le module de commande compact s’intègre facilement dans les luminaires existants et établit automatiquement un réseau de communication maillé. La communication s’effectue sans fil via Bluetooth 4.0 et ne nécessite donc pas de câblage supplémentaire. Le module est équipé d’une interface 1-10-V et DALI configurable, ainsi que d’un contact de relais commutable. Par ailleurs, il permet de facilement implémenter des fonctions de gradation, mais aussi le contrôle de la température de couleur. Il est également possible de réaliser des groups de luminaires  pour créer des scénarios d’éclairage.
 

Les luminaires peuvent ensuite être commandés par l’intermédiaire d’un panneau de commandes intelligent (interface utilisateur) ou d’une application gratuite via un appareil mobile Android ou iOS (au minimum Android 4.4 (KitKat), un iPhone 4S avec iOS 5.0 ou un iPAD 3 avec iOS 5.1). La mise à jour du microprogramme peut également être réalisée via les appareils mobiles.
 

Commande via un panneau de commande intelligent ou une application

Le panneau de commande préconfiguré prévu pour un montage mural fonctionne sur batterie. Ce panneau de commande épuré comprend huit touches, qui peuvent être utilisées pour allumer et éteindre les luminaires ou pour varier la gradation. Il permet également de déclencher des scénarios d’éclairage et de régler les températures de couleur.

Avec une application gratuite pour Android ou iOS, les luminaires sont automatiquement recherchés et reconnus. L’interface intuitive permet notamment de créer des groupes de luminaires et différents scénarios d’éclairage d’effectuer des réglages Tunable White ou bien de définir et contrôler des niveaux de gradation. La commande d’éclairage sans fil aide les utilisateurs lors de l’installation et de la configuration, améliore le confort d’éclairage et permet de réaliser des économies d’énergie.