Sustainable Tridonic


 

Sustainable Tridonic

 

Tridonic est l’un des leaders mondiaux du secteur de l’éclairage. Bien que la lumière soit notre ressource stratégique, nous sommes convaincus que notre secteur doit élaborer des solutions pour faire face au plus grand défi actuel : préserver la planète et ses ressources naturelles. Qu’est-ce que cela implique ? Chez Tridonic, nous estimons qu’il est grand temps de remettre en question et de repenser les produits, ainsi que la manière dont ils sont fabriqués. Pour nous, le « développement durable » n’est pas qu’un concept à la mode. Notre objectif est de créer des solutions et des produits profondément ancrés dans l’économie circulaire et susceptibles de soutenir nos clients dans leurs projets durables.

YouTube Video

 

Développement durable Tridonic

 

Le programme « Développement durable Tridonic » a été lancé en 2021. Son objectif, bien qu’ambitieux, est parfaitement clair : nous voulons être le leader d’opinion dans le secteur de l’éclairage durable. Il s’agit d’une étape importante pour nous, nos partenaires et, bien entendu, nos fournisseurs. Pour assurer notre réussite, nous nous efforçons d’établir des partenariats solides tout au long de la chaîne de valeur.

 

Développement durable Tridonic

Qu’est-ce que le Cradle-to-Cradle (ou C2C) ?

Le Cradle-to-Cradle, littéralement « du berceau au berceau », est la philosophie du programme « Développement durable Tridonic ». C’est une démarche dont l’objectif est de générer des produits sûrs, circulaires et fabriqués de manière responsable, pour non seulement réduire les effets négatifs de la production industrielle, mais aussi avoir un impact positif sur l’environnement. Le C2C consiste à envisager chaque déchet comme une ressource transformable en de nouveaux produits. Chez Tridonic, nous sommes convaincus que le C2C peut révolutionner l’industrie de l’éclairage à travers de nouvelles règles de conception très ambitieuses.

 

YouTube Video

 

C2C – Étapes majeures

  • Projet de certification de module LED bientôt disponible
    Le tout premier composant électronique doté de la certification C2C dans le secteur de l’éclairage
  • Déclaration EMC pour les premiers drivers GEN4 disponible
    Une étape importante pour Tridonic : avec les déclarations EMC, nos clients peuvent obtenir une certification C2C pour leurs luminaires

 

 

Développement durable Tridonic

 

 

Contacter notre équipe

Nous tenons à être aux côtés de nos clients pour tout projet en faveur du développement durable. N’hésitez pas à contacter nos experts.

E-mail