23/01/2018

Club ZERO NERO

Gardez la forme avec connecDIM

Site : Anzano Del Parco – Como/Italie
Produits : connecDIM Gateway G1, LLE FLEX, Modules DLE, Modules SLE EXCITE, Drivers LED


Le club de fitness ZERO NERO, situé à Como dans le nord de l’Italie, propose à ses visiteurs une atmosphère dédiée au bien-être, avec des ambiances lumineuses adaptées à chaque espace. Le gérant dispose ainsi d'options de gestion flexible de l’éclairage via le cloud à l’aide du système connecDIM de Tridonic.

Une solution complète

FastLed a planifié l’éclairage en vue de répondre à des besoins divers, que ce soit à la réception, dans l’espace ouvert où se trouvent les équipements sportifs, dans les salles de cours mais aussi dans les espaces bien-être et beauté. La société s’est ensuite chargée de la réalisation du concept d’éclairage. L’offre de Tridonic a su convaincre toutes les personnes impliquées, s’imposant comme la solution complète idéale. 

Les downlights et spotlights sont assurés par des équipés de modules LED DLE et SLE, caractérisés par une grande efficacité au niveau des modules et des systèmes, mais aussi par une excellente homogénéité des couleurs. Les LED flexibles LLE FLEX garantissent quant à elles une homogénéité maximale de la lumière des lampes luminaires linéaires. Les modules fonctionnent avec des drivers LED DALI. Tous les dispositifs DALI associés sont commandés de manière décentralisée par une passerelle connecDIM. FastLed a programmé les ambiances lumineuses souhaitées pour l’ensemble du club de fitness, et des réglages individuels sont facilement réalisables via le cloud, à tout moment et où que l'on se trouve. Ce mode de fonctionnement permet également de contrôler régulièrement les composants d’éclairage de secours EM converterLED.