Applications identiques :
Applications dans les environs :
Commande d’éclairage aisée pour Sitges et d’autres communes espagnoles
Site : Espagne
Produits : , Drivers LED premium OTD, fonction GridControl
Les LED permettent de réduire la consommation énergétique, ainsi que les besoins d’entretien des systèmes d’éclairage. C’est la raison pour laquelle les communes adoptent elles aussi progressivement cette technologie. Une solution particulièrement efficace et pratique a été développée pour Lloret de Mar.
Modernisation de l’infrastructure existante
Un éclairage extérieur efficace sur le plan énergétique et basé sur l’infrastructure d’éclairage existante qui puisse être adapté en fonction du nombre très fluctuant de visiteurs et commandé de manière centralisée : tel était le mandat de la ville espagnole de Lloret de Mar.
Le prestataire de services techniques SECE a trouvé en Tridonic le partenaire idéal pour ce projet ambitieux : des drivers Premium pour utilisation en extérieur dotés d’une interface universelle one4all ont été utilisés comme unités de contrôle pour les nouveaux luminaires LED.
La fonction GridControl permet de modifier la luminosité. Par ailleurs, elle assure la transmission des signaux sur la ligne secteur via le protocole U6Me2 et ainsi la facilité de configuration des luminaires au niveau des armoires de commande. Ainsi, il est possible de commander les nouveaux luminaires LED de manière centralisée au moyen d’un module de télégestion. Grâce à la fonction chronoSTEP, l’éclairement peut être aisément adapté et réduit en cas de fréquentation très basse : la gradation de l’éclairage s’effectue ainsi progressivement au gré du lever et du coucher du soleil.
Le système d’éclairage de SECE et Tridonic n’a pas seulement été mis en œuvre avec succès à Lloret de Mar, mais aussi à Tarragona, Sitges et Granollers.