28/05/2020

Magasin phare ENG – Découvrir la mode dans un espace composé d’ombre et de lumière

Site : Shanghai/China
Produits : basicDIM Wireless PWM CV 4CH, LC 200 W 24 V SC SNC, LCA 38 W 350–1050 mA DT8 C PRE


La jeune marque de mode chinoise ENG établit, grâce à la technologie de Tridonic, un langage esthétique qui lui est propre.

Pas uniquement un commerce, mais un espace d’exposition créatif qui allie lifestyle et événements, voici le concept du magasin phare d’ENG, dans le centre de Shanghai. Ici, la lumière crée non seulement un espace parfait alliant ombre et lumière, mais elle est également vectrice de l’ADN de la marque. Des spots et des downlights entrecoupent un éclairage homogène, qui confère l’impression d’une lumière naturelle, aux endroits précis où une partie de l’intérieur ou des produits doivent être mis en valeur. Ce concept d’éclairage flexible est rendu possible grâce à la technologie basicDIM Wireless et les modules et drivers LED de Tridonic. Le commerce passe ainsi à l’arrière-plan, au profit d’un langage esthétique représentatif qui touche le public, majoritairement jeune, en plein cœur.
 

Connecté grâce à la technologie Tridonic

ENG accordait beaucoup d’importance à un éclairage flexible et réglable. Grâce à basicDIM Wireless, les drivers de LED et les modules de communication de Tridonic, reliés à un total de cinq réseaux maillés, peuvent être exploités dans leur plein potentiel sans passerelle supplémentaire. Les drivers DT8 PRE intégrés offrent, grâce au protocole DALI (Digital Adressable Lightning Interface), un comportement de gradation optimal allant de 1 à 100 %..

L’ingénieuse solution Light on Demand garantit pour sa part une haute qualité de lumière blanche, de l’ordre de 2700 à 6500 K, grâce au calibrage via les drivers et modules LED de Tridonic. Tout en maintenant un flux lumineux constant pour toutes les températures de couleurs.

Grâce au contrôle sans fil de l’éclairage de Tridonic, ENG atteint son objectif : transformer son commerce à l’aide de la lumière. Ce qui renforce la présence des pièces exposées dans l’espace de vente et offre aux clients une expérience de shopping unique et hors du commun.

Données relatives au projet
Projet : Magasin phare ENG, Shanghai / China
Propriétaire : ENG
Étude de l’éclairage : ENG
Appareils utilisés : LCA 38 W 350–1050 mA DT8 C PRE
basicDIM Wireless PWM CV 4CH
LC 200 W 24 V SC SNC