Direction


Guido van Tartwijk

Président-directeur général

 
En tant que PDG, Guido van Tartwijk est responsable des affaires courantes de Tridonic et de la stratégie d’entreprise sur le long terme. Il possède une expérience internationale de plus de 20 ans dans l’industrie des LED, des semi-conducteurs et de l’éclairage. Avant de prendre ses fonctions chez Tridonic en novembre 2016, il officiait en tant que PDG pour les activités électroniques LED de Philips et a occupé différents postes dirigeants chez Philips en Chine et aux Pays-Bas. Avant cela, il a travaillé dans plusieurs start-ups innovantes dans la Silicon Valley et en Europe. Son bilan couronné de succès dans la direction et l’établissement d’équipes et d’entreprises innovantes dans de nombreuses régions est le ciment qui permettra de bâtir une croissance durable pour Tridonic. Guido van Tartwijk est diplômé d’un master de science en Physique de l’Université technique d’Eindhoven et d’un doctorat de Physique à l’Université libre d’Amsterdam.

Patrick Macdonald

Chief Operating Officer

 
En tant que chef de l’exploitation, Patrick Macdonald est responsable des quatre sites de production internes de Tridonic à Shenzhen, Jennersdorf, Dornbirn et Spennymoor, ainsi que de l’ingénierie de production globale et de la gestion de la chaîne d’approvisionnement globale, y compris l’apprivisionnement auprès de tiers. Il assume également l’ensemble des responsabilités opérationnelles pour les partenaires externes. Il apporte plus de 25 ans d’expérience à l’international dans diverses positions dirigeantes au sein de l’industrie de la production et présente un bilan couronné de succès dans le domaine de la Gestion du changement. Avant de venir chez Tridonic, cet écossais travaillait en tant que Vice-président directeur de la branche Systèmes mécaniques d’un fournisseur mondial de la production électronique et était responsable de onze sites de production dans le monde et de plus de 4 500 collaborateurs.

David Barnby

Senior Vice-président Global Sales & Marketing
 

Depuis 2013, David Barnby a pris la tête du département global Sales pour Tridonic. Il a de par cette fonction pour mission de définir la stratégie des ventes à l’international et de positionnement sur le marché, en travaillant étroitement avec les clients et les partenaires dans le monde. Il est fort de plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie en ventes B2B internationales, marketing technologique et développement commercial - des connaissances acquises en grande partie dans le secteur des IT avec Hewlett-Packard et Pinnacle Systems ainsi que dans l’industrie de technologie/éclairage LED avec Bridgelux.

Hanna Freuis

Vice-Présidente Finance & Controlling
 

Hanna Freuis a rejoint Tridonic en tant que Vice Présidente Finance & Contrôle de Gestion en Février 2016. Elle a intégré le groupe Zumtobel en Mars 2001 et a été employée au contrôle de gestion du Zumtobel AG depuis Octobre 2008. En Novembre 2008, elle a rejoint le département de contrôle de gestion de Tridonic qu’elle a dirigé avant d’intégrer son poste de VP Finance & Controlling.

Steffen Riemer

Vice-Présidente R&D Components

 
Avec plus de 10 ans d’expérience dans la R&D, Steffen Riemer a rejoint l’équipe de direction en mai 2016. Avant d’occuper ce poste, il était directeur général du site de production de Tridonic à Jennersdorf et responsable de la R&D pour les sources d’éclairage. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions en tant que VP R&D Components, Steffen Riemer sera responsable de la R&D pour les sources d’éclairage et les drivers dans le monde entier avec le soutien des équipes situées à Shenzhen, Jennersdorf, Spennymoor et Dornbirn. Il a étudié les géosciences appliquées (avec une spécialisation en minéralogie) à l’université technique autrichienne “Montanuniversität” située à Leoben et détient également un diplôme MBA en gestion générique.

Thomas Oelz

Vice-Présidente Product Management

 
Thomas Oelz a rejoint l’équipe de direction en mai 2016 après avoir occupé différents postes au sein de Tridonic depuis mars 2006. Il a obtenu un diplôme en électronique à l’université des sciences appliquées NTB en Suisse en 2005, puis a travaillé dans le domaine de la recherche et du développement pendant sept ans. Au cours des trois années suivantes, il a élaboré la stratégie produit et la feuille de route du secteur vente de détail et accueil. À son nouveau poste, il est responsable de la stratégie produit globale et du développement commercial dans le monde entier.

Michael Larsen

Senior Director Global HR Tridonic & R&D

 
Michael Larsen a rejoint Tridonic en mai 2016 et est responsable du service de RH de l’entreprise à l’échelle globale. Il possède un diplôme en gestion d’entreprise internationale et plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des ressources humaines à l’échelle mondiale. Michael Larsen a débuté sa carrière au Danemark dans le domaine bancaire. Il a ensuite intégré une entreprise globale de consultation en ressources humaines au sein de laquelle il conseillait des clients multinationaux avant de travailler pour une entreprise allemande DAX 30 en tant que responsable de projet. Avec cette excellente compréhension du secteur commercial et ses connaissances en RH, il contribuera désormais au développement commercial de Tridonic et de la R&D à l’échelle du groupe.

Mathias Burger

Director Product Management Controls
 

Mathias Burger travaille chez Tridonic depuis mars 2011. En mai 2016, il a pris ses nouvelles fonctions en tant que Directeur des contrôles de la gestion de produits et est responsable de la gestion de produit des capteurs, des logiciels d’application et des systèmes disposant d’une connexion IP. Mathias Burger a étudié l’économie et la gestion de technologies à l’Université technique de Munich et dispose de plus de 10 ans d’expérience dans le secteur de l’éclairage. Chez Tridonic, il compte parmi les forces motrices du développement de la plateforme de matériels et de logiciels évolutifs net4more.