Direction


Guido van Tartwijk

Président-directeur général

 
En tant que PDG, Guido van Tartwijk est responsable des affaires courantes de Tridonic et de la stratégie d’entreprise sur le long terme. Il possède une expérience internationale de plus de 20 ans dans l’industrie des LED, des semi-conducteurs et de l’éclairage. Avant de prendre ses fonctions chez Tridonic en novembre 2016, il officiait en tant que PDG pour les activités électroniques LED de Philips et a occupé différents postes dirigeants chez Philips en Chine et aux Pays-Bas. Avant cela, il a travaillé dans plusieurs start-ups innovantes dans la Silicon Valley et en Europe. Son bilan couronné de succès dans la direction et l’établissement d’équipes et d’entreprises innovantes dans de nombreuses régions est le ciment qui permettra de bâtir une croissance durable pour Tridonic. Guido van Tartwijk est diplômé d’un master de science en Physique de l’Université technique d’Eindhoven et d’un doctorat de Physique à l’Université libre d’Amsterdam.

Patrick Macdonald

Chief Operating Officer

 
En tant que chef de l’exploitation, Patrick Macdonald est responsable des quatre sites de production internes de Tridonic à Shenzhen, Jennersdorf, Dornbirn et Spennymoor, ainsi que de l’ingénierie de production globale et de la gestion de la chaîne d’approvisionnement globale, y compris l’apprivisionnement auprès de tiers. Il assume également l’ensemble des responsabilités opérationnelles pour les partenaires externes. Il apporte plus de 25 ans d’expérience à l’international dans diverses positions dirigeantes au sein de l’industrie de la production et présente un bilan couronné de succès dans le domaine de la Gestion du changement. Avant de venir chez Tridonic, cet écossais travaillait en tant que Vice-président directeur de la branche Systèmes mécaniques d’un fournisseur mondial de la production électronique et était responsable de onze sites de production dans le monde et de plus de 4 500 collaborateurs.

Thomas Martin

Directeur financier chez Tridonic

 
Thomas Martin est arrivé au poste de Directeur financier chez Tridonic en août 2017. Avant de rejoindre le Zumtobel Group en janvier 2015, il a travaillé plus de dix ans à différents postes dans la finance auprès d’équipementiers automobiles, tels que ZF Friedrichshafen AG. Au fil des années, Thomas a acquis une grande expérience dans le contrôle des opérations, les méthodes comptables, l’introduction de systèmes ERP, la consolidation et les partenariats professionnels dans le domaine de la finance. Il a mené plusieurs projets de fusions & acquisitions de la diligence raisonnable à l’intégration et a été l’une des forces motrices de décisions majeures (principalement en Asie). Parallèlement à son emploi, Thomas a étudié l’économie au travail à l’Université des sciences appliquées de Mayence, en Allemagne.

Jörg Kessler

Vice-président sénior, Global Sales & Marketing

 
Jörg Kessler possède plus de 25 années d’expérience à l’international dans la gestion des affaires et des ventes. Il a commencé sa carrière chez Siemens immédiatement après avoir terminé ses études en technologie laser à l’Université Friedrich Schiller de Jena. Entre autres, il a travaillé pour Siemens à Singapour de 2005 à 2007 et y a renforcé le secteur des services et des ventes en tant que Vice-Président sénior. Par la suite, il a occupé différents postes dans la vente chez Nokia Siemens Networks et Siemens. D’octobre 2014 à 2017, il a été PDG du département dédié aux LPD (lampes à décharge à basse pression) chez Osram/LEDvance. Jörg Kressler a rejoint Tridonic en novembre 2017, avec pour mission de définir la stratégie des ventes à l’international et de positionnement sur le marché, en travaillant étroitement avec les clients et les partenaires dans le monde.

Thomas Oelz

Vice-Présidente Product Management

 
Thomas Oelz a rejoint l’équipe de direction en mai 2016 après avoir occupé différents postes au sein de Tridonic depuis mars 2006. Il a obtenu un diplôme en électronique à l’université des sciences appliquées NTB en Suisse en 2005, puis a travaillé dans le domaine de la recherche et du développement pendant sept ans. Au cours des trois années suivantes, il a élaboré la stratégie produit et la feuille de route du secteur vente de détail et accueil. À son nouveau poste, il est responsable de la stratégie produit globale et du développement commercial dans le monde entier.

Steffen Riemer

Vice-Présidente R&D Components

 
Avec plus de 10 ans d’expérience dans la R&D, Steffen Riemer a rejoint l’équipe de direction en mai 2016. Avant d’occuper ce poste, il était directeur général du site de production de Tridonic à Jennersdorf et responsable de la R&D pour les sources d’éclairage. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions en tant que VP R&D Components, Steffen Riemer sera responsable de la R&D pour les sources d’éclairage et les drivers dans le monde entier avec le soutien des équipes situées à Shenzhen, Jennersdorf, Spennymoor et Dornbirn. Il a étudié les géosciences appliquées (avec une spécialisation en minéralogie) à l’université technique autrichienne “Montanuniversität” située à Leoben et détient également un diplôme MBA en gestion générique.

Michael Larsen

Senior Director Global HR Tridonic

 
Michael Larsen a rejoint Tridonic en mai 2016 et est responsable du service de RH de l’entreprise à l’échelle globale. Il possède un diplôme en gestion d’entreprise internationale et plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des ressources humaines à l’échelle mondiale. Michael Larsen a débuté sa carrière au Danemark dans le domaine bancaire. Il a ensuite intégré une entreprise globale de consultation en ressources humaines au sein de laquelle il conseillait des clients multinationaux avant de travailler pour une entreprise allemande DAX 30 en tant que responsable de projet. Avec cette excellente compréhension du secteur commercial et ses connaissances en RH, il contribuera désormais au développement commercial de Tridonic et de la R&D à l’échelle du groupe.

Walter Michelberger

Directeur sénior pour la qualité & l’excellence professionnelle
 

Walter Michelberger est responsable, au niveau mondial, de la stratégie et des process liés à la qualité chez Tridonic depuis novembre 2015. Entre 2002 et 2015, il a occupé différents postes au sein du Zumtobel Group pour différentes marques. Ses responsabilités allaient de la gestion de la qualité, de la stratégie technologique, de la gestion de projet dans les opérations mondiales jusqu’à l’excellence en affaires. Après avoir terminé ses études de chimie et son doctorat en chimie organique à l’Université d’Ulm, il a travaillé à la CRS Lichtformtechnik GmbH pendant 8 ans avant de rejoindre le Zumtobel Group.