25/07/2011

Sutterlüty

Site : Hohenems/Autriche
Produits : , TALEXXengine FREEZE, TALEXXengine LINE


En faisant de l’achat un événement, l’entreprise familiale Sutterlüty, une chaîne de supermarchés du Vorarlberg, enthousiasme ses clientes et clients. Elle les séduit par une grande diversité de produits centrés avant tout sur la production locale, des collaborateurs aimables et compétents et l’architecture moderne des 23 filiales de la région.

Sur le nouveau site de Hohenems (A), Sutterlüty a créé une nouvelle dimension de marché et d’achat par l’architecture du magasin et les technologies mises en oeuvre. Les composants à LED TALEXXengine LINE de Tridonic illuminent la belle façade en bois.
 

Un éclairage accueillant

Avec la façade en bois éclairée, l’architecte et les artisans concernés ont réussi un chef-d’oeuvre : les parties en retrait et en saillie donnent un caractère léger à la façade, tandis que 500 mètres de TALEXXengine LINE soulignent avec la lumière blanc chaud des LED la structure naturelle du matériau du pays. Les modules prêts à brancher sont directement intégrés dans la structure de la façade. L’angle de rayonnement extensif des modules LED assure un éclairage uniforme très agréable. C’est ainsi que la façade rayonne une chaleur sympathique qui invite les clientes et clients à visiter le magasin.

La robustesse et la grande durée de vie des TALEXXengine LINE permettent d’économiser des coûts de maintenance et de réparation. Contrairement aux sources lumineuses conventionnelles, les LED efficaces contribuent dans une large mesure aux économies d’énergie et par conséquent à la protection climatique.
 

Animation pure

Une des devises des supermarchés Sutterlüty est d’offrir « une grande diversité de marchandises présentées de manière attrayante, qui soit de l’animation pure pour les clients et les collaborateurs ». Les meubles réfrigérants innovants, éclairés avec des TALEXXengine FREEZE de Tridonic participent également à ce concept. Les LED de Tridonic sont pratiquement prédestinées à l’éclairage de congélateurs armoires et des rayonnages frigorifiques : elles fournissent un rendement élevé même à des températures aux alentours ou au-dessous du point de congélation. Grâce à leur construction extrêmement mince, ces éléments d’éclairage trouvent parfaitement place dans n’importe quelle vitrine réfrigérante.
 

Le « shopping événementiel » a de l’avenir

« La proximité au client à tous les niveaux », Sutterlüty le pratique et le réalise avec succès dans tous ses magasins. Tout a commencé en 1952 dans une vieille scierie, aujourd’hui la Sutterlüty Handels GmbH est le marché alimentaire offrant le plus grand assortiment régional du monde entier. À l’avenir, Sutterlüty entend développer encore d’avantage « l’achat événementiel » – au profit de ses clients, de ses fournisseurs et de ses collaborateurs.
 

Données relatives au projet
Maître d’ouvrage : Beta Teflac Immobilien GmbH & Co KG, Egg (A) and Sutterlüty Handels GmbH, Egg (A)
Architecte : Architekturbüro DI Hermann Kaufmann ZT GmbH, Schwarzach (A)
Appareils utilisés :