12/03/2010

Aire de chaînage

Site : St. Christophen/Autriche
Produits :


Sur l’autoroute A1 – la West-Autobahn en Basse-Autriche – les camionneurs disposent désormais d’un éclairage optimal pour un montage rapide et sûr des chaînes neige. En effet, l’Asfinag, la société autrichienne de financement des autoroutes et voies express, a réalisé à St Christophen, dans la direction de Vienne, une aire de chaînage de 1 km pour les poids lourds.

L’éclairage est assuré à la perfection par 44 lanternes Oracle de Thorn réparties en trois groupes et commandées par le système de télégestion d’éclairage extérieur Telea. Les conditions météo et de luminosité sont enregistrées par un système de vidéosurveillance relié à la centrale d’Asfinag. Lorsqu’un camion s’approche de l’aire de chaînage, le système lui attribue une place et enclenche automatiquement le groupe de luminaires correspondant.

Grâce à leurs réflecteurs haute performance et à la position précise de leur lampe, les lanternes Oracle sont un outil idéal pour les applications exigeant un éclairage directionnel. La vasque en verre légèrement bombée dirige la lumière là où l’on en a besoin, c’est-à-dire sur la chaussée, avec une part minime au-dessus de l’horizontale.

Les appareillages d’Oracle ne laissent non plus rien à désirer : ils offrent exactement les qualités recherchées, à savoir longévité et faible consommation propre. Les lampes sodium haute pression de 150 W qui éclairent l’aire de chaînage sont exploitées de manière conform à la spéfication du fabricant avec des ballasts ferromagnétiques OMBS 150/100 A153W avec prise de puissance et protection thermique, et des amorceurs ZRM 4,5-ES/C de Tridonic. Comme le ballast, l’amorceur à superposition se distingue par sa forme compacte et un faible échauffement propre. Le procédé d’amorçage parfaitement adapté et l’extraordinaire fiabilité de l’appareil garantissent un démarrage fiable des lampes à décharge. Le ballast OMBS forme avec l’amorceur un duo idéalement adapté à la source et assure une longue durée de vie de cette dernière.

Les appareillages de Tridonic fournissent la base technique nécessaire pour un éclairage adapté aux exigences du chaînage – et aussi une meilleure sécurité pour tous les usagers de la route.
 

Données relatives au projet
Propriétaire : Asfinag 
(Austrian motorway financing company)
Appareils utilisés :