27/09/2011

Resorts World Sentosa

Site : Singapour
Produits : , TALEXXchain P510, TALEXXchain P511, TALEXXconverter K240


Une des trois premières choses qui frappe le visiteur du centre de vacances Resorts World Sentosa (RWS) de Singapour sont les enseignes éclairées par des TALEXX LED de Tridonic. Mais ce n'est pas la seule occasion d'apprécier un éclairage TALEXX réalisé avec des chaînes LED, car il s'en trouve partout.

Le RWS, un des plus grands et des plus chers centres de vacances au monde, a ouvert ses portes le 14 février 2010 sur l'île Sentosa située devant la côte sud de Singapour. Cette île s'étend sur une superficie de 49 hectares et offre aux visiteurs une multitude d'équipements et d'installations, dont entre autres quatre hôtels, le parc de loisirs Universal Studios ainsi que le plus grand océanium du monde.

Dans un parc de loisirs de cette envergure, l'entretien de l'éclairage peut devenir un facteur de coût appréciable lorsque le personnel d'entretien est en permanence occupé à changer les lampes défectueuses. Aller chercher les lampes dans l'entrepôt, les amener là où elles doivent être remplacées coûte aussi pas mal de temps. D'autant plus qu'une grande partie des enseignes du RWS est montée à grande hauteur et qu'il est nécessaire d'utiliser des équipements spéciaux pour le remplacement des lampes. Comme le RWS utilise toutefois un grand nombre de sources LED pour ses enseignes, il y a moyen d'éviter ces frais, vu qu'une LED a une durée de vie de quelque 50 000 heures. Ceci profite aussi à l'image de marque du centre, car des lampes défectueuses ne sont pas particulièrement agréables au client.

L'enseigne de l'entrée est équipée de chaînes à LED rouges TALEXXchain P511 ainsi que de TALEXXconverter K240 qui assurent une charge énergétique et des coûts d'entretien réduits sans pour autant affecter l'aspect esthétique. Cette solution a aussi été choisie pour les logos du Resorts-World dans la zone du Festive Walk - une promenade commerciale avec des restaurants, ouverte sept jours sur sept et vingt-quatre heures sur vingt-quatre.  Les logos sont installés à une hauteur de quatre mètres et sont éclairés pratiquement toute la journée.

Dans les hôtels, on a utilisé à différents fins des TALEXXchain P510 et des modules P511 dans les températures de couleur blanc chaud et blanc lumière du jour, en partie du degré de protection IP 67. Les entrées du Hard Rock Hotel, de l'Hotel Michael et de la Crockford Tower ainsi que la galerie qui relie ces espaces avec le casino sont éclairées avec des solutions à LED. L'éclairage des panneaux de 5 mètres de large et de 3 mètres de haut au 7e étage du Hard Rock Hotel est également réalisé avec des TALEXX LED. Des modules TALEXXchain P510 ont été utilisés pour d'autres panneaux publicitaires du centre de vacances, notamment pour 18 murs publicitaires, dont le plus grand mesure 3,75 m x 3,6 m. Deux de ces murs se trouvent à l'entrée du Compass Ballroom – la plus grande salle de danse sans colonnes de la région – les autres près du parking.

En plus des avantages qu'offre un éclairage à LED en termes d'entretien, l'utilisation de modules TALEXXchain permet au RWS de minimiser la charge énergétique de l'éclairage et de la signalétique tout en assurant un rendu des couleurs bien plus uniforme que celui de beaucoup d'autres marques.