01/01/2010

L'hôtel Regent

Site : Pékin/Chine
Produits : Série ECO T5


Situé dans le quartier commercial de Wangfujing, grouillant d’activité, à la limite de la Ville interdite, l’hôtel Regent fait partie des cinq-étoiles les plus récents de Pékin.

Concernant l’éclairage, le Regent Hotels & Resorts Group voulait un système flexible permettant de créer des effets lumineux différents dans les zones principales de l’établissement, notamment le hall de réception, les salles de conférences, la suite présidentielle et le restaurant. Après un examen critique des options possibles, le client opta pour une solution combinant des luminaires de l’entreprise pékinoise Zao Ming Yun Feng avec des ballasts dimmables PCA ECO one4all lp de Tridonic.

Le choix a été motivé notamment par le fait que les ballasts PCA ECO pour lampes fluos se combinent sans problème avec les transformateurs de sécurité TE-0070 C101 utilisés pour l’éclairage halogène, ce qui permet de commander en harmonie les zones dotées d’un éclairage mixte fluo-halogène et d’y créer sans problème les effets lumineux voulus. Dans les salles de réunion p. ex. les lampes halogènes et les lampes fluos sont régulées simultanément de façon à obtenir des scénarios lumineux adaptés à l’activité du moment.

Les ballasts PCA ECO, classés A1 dans la certification énergétique CELMA, permettent non seulement la gradation des lampes T5 pour la création de différents scénarios mais plus généralement un usage rationnel de l’éclairage, apportant ainsi à l’établissement des économies d’énergie. En même temps, le système de commande optimisé qui équipe le PCA ECO réduit sensiblement les frais d’entretien.

Les ballasts régulables de Tridonic – c’est prouvé – apportent jusqu’à 80 % d’économie d’énergie par rapport à un éclairage uniquement commutable (ON/OFF).

Les ballasts PCA ECO exploitent la technologie DSI (interface sérielle numérique). Cette technologie sert de base au standard d’interface DALI et offre toute une panoplie d’avantages, allant d’une commande numérique optimisée jusqu’au câblage sans polarité qui simplifie grandement l’installation.

L’éclairage joue un rôle essentiel dans la création d’une ambiance agréable. Un aspect décisif pour les hôtels en particulier, où la satisfaction du client dépend en premier lieu de la qualité de l’ambiance. Grâce au système de commande polyvalent fourni par Tridonic, l’hôtel Regent de Pékin dispose d’un moyen efficace pour réguler son éclairage et moduler les ambiances des zones principales de manière à offrir à ses clients un séjour agréable. De plus, la solution de Tridonic assure un fonctionnement économique de l’éclairage et prolonge la durée de vie des lampes. 
 

Données relatives au projet
Propriétaire : Regent Hotels & Resorts Group
Luminaires : Zao Ming Yun Feng
Appareils utilisés : Série ECO T5