14.11.2014

Gestion de l’éclairage 2.0 décentralisée

connecDIM


Avec connecDIM, Tridonic propose une solution de gestion de l'éclairage facile à intégrer. Le système composé de la passerelle connecDIM Gateway et du nuage connecDIM Cloud combine rentabilité et convivialité tout en ajoutant des possibilités de surveillance et de commande décentralisées de l'éclairage, depuis n'importe où dans le monde. Il convient aussi bien aux applications plus petites avec seulement quelques appareils DALI qu'aux systèmes complexes d'éclairage installés dans les grands bâtiments et ensembles immobiliers.

Peu importe que l'installation DALI soit existante ou nouvelle, l'intégration dans un système d'éclairage de rang supérieur via la passerelle connecDIM Gateway s'avère nettement plus simple, plus économique et plus rapide que cela n'était possible auparavant avec les autres solutions. La solution s'appuie sur du matériel informatique standard et sur les technologies Internet, elle n'utilise aucun appareil ou logiciel spécial coûteux. Le système connecDIM s'installe et s'utilise facilement, se règle individuellement en fonction des besoins des clients et offre en plus des fonctions de test automatisé pour l'éclairage de secours. Une fois connectée à Internet, la passerelle, le cœur du système, collecte toutes les données et les paramètres des appareils DALI raccordés et les transmet via TCP/IP au connecDIM Cloud central.
 

Avec un navigateur Web, vous pouvez accéder de n'importe quel endroit du monde et à tout instant aux données stockées dans le Cloud. connecDIM ne donne pas seulement un aperçu des appareils DALI raccordés, il permet également de repérer d'un coup d'œil un éventuel défaut sur une lampe, une valeur de gradation et même une panne informatique et de prendre immédiatement les mesures qui s'imposent.
 

Lien vers le livret :
connecDIM at a glance