08/05/2012

Magasin Printemps

Site : Rouen/France
Produits :


Le grand magasin Printemps de Rouen, en France, voulait répondre aux attentes des clients désireux de trouver une présentation moderne des produits dans une ambiance lumineuse agréable. Une réhabilitation globale des 4 000 m2 de la surface de vente et la pose de systèmes d’éclairage équipés des B.E. de qualité de Tridonic devraient remédier à cela.

L’éclairage constituait un des grands volets de travaux de rénovation : maintenant, avec une ambiance accueillante alliant un maximum d’efficacité énergétique et de confort d’éclairage, il personnalise avantageusement l’aspect du magasin. Un environnement clair et sympathique assure une présentation qui attire immanquablement le regard sur la marchandise et l’impression harmonieuse que rayonne le magasin contribue au succès des ventes. L’utilisation de ballasts électroniques de Tridonic assure un grand confort lumineux et une efficacité énergétique maximale.

L’éclairage de base de la surface de vente est assumé par des luminaires T5, qui dans les couloirs sont encore équipés d’un diffuseur opale. Ils veillent à une distribution homogène des luminances et à une bonne protection contre l’éblouissement. Des luminaires encastrés et des projecteurs pouvant être placés de manière flexible sur rails conducteurs mettent les divers groupes de marchandises en valeur, soutenus en cela par la brillante lumière des lampes aux iodures métalliques CDM-T 35 ou 70 W.

Les lampes sont commandées par des ballasts électroniques PCI de Tridonic, spécialement développés pour les lampes à décharge haute pression qui garantissent un fonctionnement fiable et sûr. Les appareils couvrent une large gamme de puissances et créent des conditions optimales pour des concepts de luminaire créatifs.
 

La lumière favorise le succès des ventes

Les ballasts de la troisième génération de PCI Indoor de Tridonic sont principalement conçus pour des projecteurs de boutiques, grands magasins, supermarchés, afin de permettre des mises en scène raffinées de marchandises. Ils assurent une remarquable qualité d’éclairage que procure le flux constant et sans scintillement ainsi qu’une grande stabilité de couleur et une puissance constante.

Ils fonctionnent sans résonances acoustiques et se laissent aisément intégrer dans un système de commande de l’éclairage. À cela s’ajoutent des qualités telles que la faible puissance absorbée du système et le rendement élevé. L’allongement de la durée de vie des lampes signifie également une diminution de la maintenance, ce qui augmente considérablement la rentabilité de cette installation d’éclairage. Indépendamment des différentes fonctions, la gamme de produits procure aussi une grande facilité de montage avec ses borniers aux codes couleur grâce auxquels les raccordements se font et se defont sans difficulté.
 

Données relatives au projet
Propriétaire du projet : Société Buildinvest, Rouen (F)
Architecte : Schwitzke Project GmbH, Düsseldorf (D), en collaboration avec Le Printemps
Étude/concept d’éclairage, producteur, grossiste : Leuchtwerk light > production GmbH, Hamburg (D)
Appareils utilisés :