29/09/2010

Loacker Moccaria

Site : Brenner/Italie
Produits : , TALEXXmodule EOS P211


Bar italien, Pasticceria, Coffee Shop et boutique – la « Loacker Moccaria » est tout cela à la fois. Le café-bar, spécialisé dans les gaufres et petits fours au chocolat, est exploité par l’entreprise familiale Loacker du Tyrol du Sud. Avec 195 places assises, il occupe une place centrale au DOB-Foodcourt. TALEXXeos se charge des ambiances de mise en scène qui, durant le temps de dégustation d’un expresso, font défiler toute une journée dans les Dolomites.

Sur le mur du fond de la « Loacker Moccaria », l’image panoramique du massif montagneux Schlern attire le regard. Le motif mural de 9,6 m de largeur et 2,7 m de hauteur, placé derrière le grand comptoir à gâteaux et snacks, ouvert à la vue de tous les côtés, a ceci de particulier qu’il change constamment d’aspect. Durant le temps de dégustation d’un expresso italien – environ douze minutes – toute une journée se déroule sur le Schlern, avec diverses colorations du ciel et ambiances lumineuses, y compris en apothéose la fameuse « lumière des Dolomites » aux heures du soir.

Dans le plafond suspendu devant le relief du Schlern sont dissimulés huit minces luminaires spéciaux, abritant chacun 23 LED très haute puissance graduables TALEXXeos P211 de Tridonic, pourvues de lentilles TALEXX lens O211 et de réflecteurs.

Les 23 LED de couleur blanc lumière du jour, blanc neutre, blanc chaud, ambre, rouge et bleu se laissent régler séparément et orienter un  un sur le motif. La combinaison des douze canaux de lumière colorée – six couleurs des TALEXXeos pour la montagne et deux réglages RGB pour l’horizon – est perfectionnée par une commande autonome avec protocole DMX. Ceci permet des transitions fluides avec une programmation individuelle des temps ainsi que des programmes spécifiques au client librement programmables.
 

La reproduction comme point fort

Cette mise en scène lumineuse conçue par Korona Leuchten offre en outre, en raison de sa reproductibilité, de bonnes conditions pour la « copie ». C’est ainsi que le Schlern mis en scène par TALEXXeos P211 fait également sensation à Vérone depuis octobre 2008 et à l’usine Loacker de Heinfels depuis juillet 2009. De cette manière, la « fascination » des Dolomites est transmise de par le monde.
 

Données relatives au projet
Étude de l’éclairage : Korona Leuchten GmbH
Appareils utilisés :