Histoire


Depuis presque 60 ans, Tridonic a joué le rôle d’une force motrice dans le développement de l’éclairage professionnel. Grâce aux connaissances et au savoir-faire de nos ingénieurs, nous fournissons des solutions d’éclairage supérieures, fonctionnelles et économiques, fiables, sûres, écoenergétiques et durables. Nos clients bénéficient de nos connaissances approfondies, notre présence internationale et notre excellente réputation d’excellence et de très grande qualité.
 
Histoire
1956 L’histoire de Tridonic commence avec le développement de ballasts ferromagnétiques compacts.
1978 Les premiers ballasts électroniques sont lancés, permettant un fonctionnement confortable et rentable des lampes fluorescentes.
1991 Les ballasts à gradation numérique furent considérés comme une révolution technologique et sont restés novateurs jusqu’à ce jour.
1996 Tridonic produit, avec le PC-E011, le premier ballast électronique ASIC en grande série.
2001 Tridonic lance les modules à LED TALEXX intégrant la technologie COB (chip-on-board) ultramoderne.
2002 Toute la profession adopte le concept numérique du standard DALI. En lançant sa gamme de produits DALI, l’entreprise continue à faire avancer les innovations produits dans le secteur de l’éclairage professionnel.
2003 Tridonic intègre avec succès la gestion de l’éclairage dans les réseaux IT existants en ayant recours à winDIM@net.
2007 Lancement de TALEXXengine, la gamme complète de solutions LED de Tridonic.
2008 Une année plus tard, xitec, la nouvelle technologie processeur, est lancée.
2009 Tridonic signe un accord d’échange de brevets avec Philips englobant plusieurs milliers de brevets individuels dans le domaine de l’électronique d’éclairage et de la technologie LED.
2011 Tridonic lance les modules LED pour l’éclairage général.
2012 Les premiers modules OLED pouvant être mis sur le marché sont à présent disponibles.
2013 Une nouvelle génération de Drivers LED ainsi que des modules LED hautement efficaces pour downlights et spots lumineux sont lancés.
2014 TALEXXengine LLE PREMIUM : le premier module LED TunableWhite pour les applications bureau et formation.
2015 connecDIM, la première solution pour l’éclairage professionnel connecté, est lancée.