12/12/2012

Centre de santé Glarus Süd

Site : Linthal/Suisse
Produits : SMART Plug Ma, SMART Plug cF


Tridonic montre avec toute une série de connecteurs à mémoire combien la configuration d’installation d’éclairage peut être facile. L’utilisation des connecteurs dans la nouvelle génération de ballasts graduables de la gamme PCA permet de transmettre sans problème des paramètres prédéfinis sur un autre appareil.

Les LinthPraxen cherchaient pour leur nouveau centre de santé un concept d’éclairage avec une commande flexible et des luminaires graduables.

Les paramètres de configuration du ballast sont enregistrés sur le connecteur SMART Plug MA (MA pour « Maintenance »). Lorsque l’appareil doit être remplacé, il suffit d’enficher le connecteur SMART pour transmettre sur le nouveau ballast les paramètres de configuration enregistrées. Fini les fastidieuses reconfigurations.
 

Durée individuelle de maintenance du niveau de gradation

Lorsque le ballast est connecté à un détecteur de mouvement externe, le SMART Plug cF peut très facilement paramétrer la corridorFUNCTION. Le SMART Plug cF 1min maintient le niveau de gradation à 10 % durant 10 minutes, ensuite les luminaires s’éteignent. Le SMART Plug cF 30min prolonge cette durée à 30 minutes, alors que le connecteur Never-off Plug assure en permanence un niveau de gradation de 10 %. Dès que le connecteur SMART Plug est connecté à l’interface SMART du ballast, le profil corridorFUNCTION correspondant est activé dans le ballast.
 

Multiples possibilités de combinaison

Les ballasts numériques graduables de la gamme PCA EXCEL one4all supportent tous les types de connecteurs. Les gammes PCA BASIC et ECO permettent de commander la corridorFUNCTION. Via l’interface, il est en outre possible d’utiliser des capteurs SMART pour la régulation de la lumière ambiante ou pour la détection de présence. Les fonctions des capteurs sont assurées jusqu’à une hauteur de plafond de 10 mètres.