À terme : un éclairage connecté professionnel


Il y a plus de 50 milliards de points lumineux installés partout dans le monde. Imaginez les possibilités si cette infrastructure était connectée ? S’il était possible de collecter, échanger et transmettre les données ?
La valeur et les services offerts par « l’éclairage connecté » va bien au-delà de l’illumination !


L’éclairage est partout. Il y a plus de 50 milliards de points lumineux installés partout dans le monde, offrant un degré extrêmement élevé de densité.

L’éclairage est numérique. Grâce au développement de la technologie à LED, intégrer et permettre les solutions sans fil est devenu une tâche simple.

Mais le plus excitant est que tous ces points sont déjà connectés !

Avec la nouvelle génération de connectivité, un système d’éclairage connecté peut devenir une structure importante pour collecter, échanger et transmettre des données.

Chez Tridonic, nous concevons ce système d’éclairage connecté comme étant

À l’épreuve du temps, Système d’éclairage, Facile à connecter

En retour, l’éclairage connecté peut aider à résoudre les défis actuels dans l’éclairage professionnel, en supportant, par exemple, des commandes et une installation plus faciles, l’utilisation de commandes sans fil et l’évolutivité à travers le Cloud. Cliquer ici pour en savoir plus sur nos solutions basées sur le Cloud.

Nous sommes au début d’un voyage excitant. L’éclairage connecté permettra de créer de nouveaux modèles commerciaux pour divers(es) industries et entreprises. Cela augmentera la qualité et la performance des produits qui utilisent le système de télécontrôle et fournira de nouvelles opportunités pour les services de collecte de données pour de nombreuses entreprises hors du secteur de l’éclairage.

Plus important encore, l’éclairage connecté ouvre de nouvelles opportunités de marché pour les utilisateurs, les opérateurs et propriétaires de locaux en leur offrant une large gamme de services allant « au-delà de l’illumination ».