17/12/2012

Usine Donati

Site : Rodengo Saiano/Italie
Produits : , TALEXXmodule SPOT


Dans la cantine de l’usine Donati à Rodengo Saiano dans le nord de l’Italie, les modules LED de la gamme TALEXXmodule SPOT de Tridonic créent de bonnes conditions visuelles en consommant peu d’énergie.

Il suffit de jeter un regard à l’intérieurde la cantine pour reconnaître l’attachement du maître d’ouvrage à sa patrie lombardienne et avoir envie de goûter aux plaisirs de la cuisine italienne. Cet espace est également le reflet des compétences techniques du groupe Donati, car les plafonniers ont été conçus et produits par sa propre section éclairage qui se présente sous l’enseigne Platek light srl.

À la recherche d’une source lumineuse optimale pour leurs luminaires spéciaux « Circus », les techniciens de Platek ont opté pour un système LED de Tridonic comprenant un module LED et un convertisseur. Tridonic a développé la gamme Tmodule SPOT pour l’utilisation dans des downlights et projecteurs. Ce module LED, réduit à une taille de 36 mm x 33 mm, est équipé de douze LED haute puissance. Il distribue la lumière de manière très uniforme sur un angle d’émission de plus de 140°. Selon la température de couleur choisie un Tmodule SPOT fournit avec un courant de service de 350 mA un flux lumineux type de jusqu’à 1 120 lm.

Tridonic soutient l’intégration facile des modules LED prêts à brancher dans le design de luminaires par un système de module et convertisseur accordé.

Les Tmodule SPOT utilisés pour les 27 luminaires de la cantine de 110 m2 offrent une température de couleur de 4 000 K et un flux lumineux de 1 000 lm. Grâce à l’efficace technique LED, cette grande salle est éclairée avec une puissance électrique de seulement 351 W, autrement dit avec 3,18 W/m2. Les effets positifs de cette solution se voient renforcés par la grande durée de vie des sources LED.