13/12/2012

Sheikh Zayed Desert Learning Centre

Site : Al Ain/E.A.U.
Produits : Gestion d’éclairage luxCONTROL, winDIM@net


winDIM@net de Tridonic apporte une contribution essentielle à la durabilité du nouveau Sheikh Zayed Desert Learning Centre dans l’Al Ain Wildlife Park & Resort aux Émirats Arabes Unis (E.A.U.).

Les fonctions modernes du système winDIM@net contribuent à ce que le nouveau Sheikh Zayed Desert Learning Centre.

Le Sheikh Zayed Desert Learning Centre est un hommage au défunt cheik Zayed qui s’est engagé en faveur de la faune et de la flore ainsi que de la vie culturelle des E.A.U. Le centre a été construit en visant l’obtention de la certification platine LEED. Les systèmes d’éclairage à l’intérieur du bâtiment participent largement à la diminution de la consommation d’énergie.

Le système winDIM@net de Tridonic parvient en effet à commander tous les aspects de l’éclairage et de les régler en fonction des activités du bâtiment. L’éclairage est adapté aux différentes activités, heures de la journée et saisons.

Dans les parties du bâtiment, où la lumière du jour entre abondamment, des cellules photoélectriques sont connectées à l’éclairage. Elles sont en communication avec le système winDIM@net et permettent l’exploitation de la lumière du jour. Parallèlement, dans les espaces publics, des détecteurs de mouvement sont combinés avec une minuterie synchronisée sur les heures d’ouverture du bâtiment.

Le système winDIM@net permet en outre de régler des ambiances dans les zones choisies du bâtiment pour créer une atmosphère agréable et augmenter l’effet des illustrations. Le système est tellement facile à manipuler que le personnel peut y programmer des ambiances ou au besoin aussi les reprogrammer via winDIM@net.

La fonction clé de winDIM@net est toutefois la commande de l’éclairage à l’aide de protocoles TCP/IP via le réseau informatique interne du bâtiment. Celle-ci réduit les travaux d’installation ainsi que la quantité de matériel de câblage nécessaire.
 

Données relatives au projet
Maître d’ouvrage : Al Ain Wild Life Park and Resorts
Architectes : Chalabi Architects & Partners 
Étude et conception de l’éclairage : Bartenbach Lichtlabor 
Appareils utilisés : Gestion d’éclairage luxCONTROL
winDIM@net