Téléchargements

266  Ko Conditions de garantie 2016 (266 Ko)


Conditions de garantie

La sécurité et la fiabilité pour de longues années supplementaires


Tridonic donne à son engagement en faveur de la qualité des produits et services une dimension concrète en accordant sur ses composants d’éclairage, ses Systèmes de gestion de l’éclairage et ses modules et systèmes à LED, une garantie qui va au-delà de la garantie légale. 
 
Tridonic accorde une garantie de 5 ans pour tous les appareils d’une durée de vie nominale de minimum 50 000 heures de fonctionnement. Pour les appareils dont la durée de vie nominale est inférieure à 50 000 heures de fonctionnement, la garantie est de 3 ans. Tridonic offre une garantie d’un an sur toutes les batteries pour éclairage de secours rechargeables.

 

1. Produits

Cette garantie est valable pour tous les appareils électroniques livrés par Tridonic (ballasts électroniques pour lampes fluos et HID, transformateurs électroniques, amorceurs, composants d’éclairage de secours, Drivers LED pour sources LED), batteries pour éclairage de secours rechargeables ainsi que pour les sources LED.

 

2. Période de garantie

La période de garantie pour les produits Tridonic est de 1, 3, 5 ou 8 ans.
 

Garantie limitée

Tridonic accorde une garantie de 3 ans sur les produits dont la durée de vie nominale est inférieure à 50 000 heures de fonctionnement, dans la mesure où les conditions ci-après sont respectées. Afin d’harmoniser cette garantie avec celle accordée par les fabricants de luminaires, notre garantie est prolongée de 6 mois à compter de la date de fabrication indiquée sur le produit pour être portée à 42 mois au maximum à compter de la date de fabrication.
 

Garantie batteries

Pour les batteries pour éclairage de secours rechargeables d’une durée de vie nominale physique de ≥ 4 ans, Tridonic accorde une garantie d’une période de 12 mois à partir de la date de livraison.
 

Garantie de base

Tridonic accorde une garantie de 5 ans sur les produits dont la durée de vie nominale est ≥ à 50 000 heures, dans la mesure où les conditions ci-après sont respectées. Afin d’harmoniser cette garantie avec celle accordée par les fabricants de luminaires, notre garantie est prolongée de 6 mois à compter de la date de fabrication indiquée sur le produit pour être portée à 66 mois au maximum à compter de la date de fabrication.
 

Conditions de garantie élargies pour applications spéciales dans l’éclairage industriel

Tridonic offre une garantie prolongée de 8 ans sur certains composants LED (sources LED, Drivers LED) et appareillages, conçus pour des applications spéciales dans l’éclairage industriel. Cette prolongation de la période de garantie est rendue possible grâce à l’utilisation dans nos solutions pour applications industrielles de composants d’une grande longévité soigneusement choisis et de matériaux robustes. Nous assurons la validité de données sur la durée de vie et la résistance à long terme par une série d’essais élargis afin de fonder la garantie sur une base solide et fiable. La garantie élargie est signalée sur les fiches techniques respectives.

 

3. Conditions de garantie

La garantie accordée par Tridonic n’est valable que si les conditions suivantes sont respectées :

  • Les produits de Tridonic doivent être utilisés selon les spécifications (produit et application) indiquées. Les valeurs limites de température et de tension ne doivent pas être dépassées, le produit ne doit pas être soumis à des sollicitations mécaniques.
     
  • La garantie sur les appareillages électroniques n’est valable que si ceux-ci sont utilisés avec des lampes conformes aux spécifications CEI.
     
  • La garantie ne s’applique qu’aux défaillances dues à des vices de matériel, de construction ou de production et qu’aux taux de défaillance supérieurs au taux de défaillance nominal. La durée de vie nominale et le taux de défaillance nominal d’un appareil se basent sur les valeurs indiquées dans la documentation technique. 
     
  • Tridonic n’est pas responsable des conditions d’alimentation électrique, y compris des pics de tension temporaires, des surtensions/sous-tensions, des symétries et des signaux de commande en boucle qui sont en-dehors des valeurs limites définies pour le produit et des valeurs limites définies par les normes de livraison applicables (par ex. la norme EN 50160).
       

4. Exécution des prestations de garantie

En cas de défaillances au-delà du taux nominal, Tridonic décide, selon sa seule appréciation, s’il faut réparer les composants défectueux, les remplacer ou créditer le client du montant correspondant. Les frais de démontage, de remontage, d’envoi et de réexpédition des produits sont à la charge des clients intermédiaires ou finaux. Tous les autres frais, tels les frais générés par un remplacement ou une défaillance survenus au moment de l’installation ou autres dommages et/ou dommages consécutifs ne sont pas couverts par cette garantie.

La durée de vie indiquée est assurée si les composants d’éclairage sont utilisés conformément aux instructions du fabricant, aux normes internationales en vigueur et aux règlements locaux pertinents. Les produits électroniques induisant un certain taux de défaillance exigent un entretien continu qui doit être notifié par écrit.

En raison du taux de défaillance statistique des produits électroniques, une maintenance à intervalle régulier est indispensable pour les installations comportant des appareillages électroniques, les batteries pour éclairage de secours rechargeables et des sources LED. Il convient par conséquent d’assurer à tout moment un accès sans problème aux produits. Lors de l’installation du produit, il faut assurer un entretien aisé afin de réduire les frais de maintenance. Lorsqu’un simple remplacement n’est pas effectué à temps, le client final doit être informé des frais supplémentaires qui pourraient être engendrés plus tard dans le cadre d’un entretien standard. Lors de la fabrication et de l’installation du luminaire, il y a lieu de tenir compte du fait que la commande, les batteries pour éclairage de secours rechargeables ou la source LED doivent éventuellement être remplacés avant la fin de la durée de vie du luminaire.
 

Information complémentaire sur les modules LED

Les conditions de garantie se réfèrent exclusivement à la mortalité supérieure au taux de défaillance nominal. En raison du progrès technique ainsi que de la modification du flux lumineux des produits en fonction de leur utilisation il se peut, qu’en cas de livraison ultérieure des modules LED, les caractéristiques de lumière soient différentes de celles des produits d’origine.

 

5. Demande en garantie

La prestation en garantie doit être demandée sans délai en renvoyant le produit défectueux pour permettre de contrôler le bien-fondé de la réclamation.

 

6. Droit applicable

Se reporter aux conditions jointes à la facture.