12/11/2014

Des LED augmentent l’attrait visuel

Site : Putian/Chine
Produits : Engine SLE PREMIUM, TALEXXconverter LCI TEC


Afin d'augmenter l'attrait visuel de ses produits frais, le supermarché Yonghui de Putian, dans la province de Fujian, utilise des TALEXXengine SLE de Tridonic pour obtenir les effets lumineux désirés avec une consommation réduite et de faibles coûts d'entretien.

Yonghui Superstores Co., Ltd. a été créé en 2001 et compte entretemps plus de 300 hypermarchés de grande à moyenne taille à travers toute la Chine. La société attache une grande importance à la durabilité et entend également offrir à ses clients une agréable expérience d'achat.
 

L'éclairage du magasin de Putian a été conçu par le partenaire stratégique de Tridonic à Shanghai, la Lighting Appliances Co., Ltd., qui utilise des modules TALEXX avec convertisseurs TALEXX LCI TEC, principalement dans le rayon des viandes fraîches ainsi que dans celui des fruits et légumes. Les luminaires ont été équipés de diffuseurs de conception spéciale pour assurer également l'éclairage au-dessus des zones de présentation.

Dans le rayon des viandes, des sources LED à haute température de couleur ont été choisies pour souligner la couleur naturelle des produits. Dans le rayon des fruits et légumes, le faible dégagement de chaleur des LED par rapport à l'éclairage de présentation conventionnel est important pour empêcher la détérioration de la marchandise avant la vente. De plus, du fait que les sources LED ne produisent pas de rayonnement ultraviolet ou infrarouge, elles sont idéales pour les applications dans le domaine alimentaire.

Signalons aussi que les modules TALEXX fournissent une efficacité lumineuse de jusqu'à 125 lm/W, de sorte qu'un module de 42 W peut maintenir un éclairement de 3 500 lux depuis une hauteur de 2 m. En plus de soutenir l'accroissement des ventes, ils aident Yonghui à satisfaire les exigences nationales en matière d'économie d'énergie et de réduction du CO2, tout en renforçant l'image de durabilité de la marque.