06/07/2016

Une lumière flexible pour une salle des fêtes historique

Salle des fêtes « les Greniers Saint-Jean »

Site : Angers/France
Produits : DALI x/e-touchPANEL 02, Drivers LED LCAI ECO, Module SLE EXCITE


La plus moderne des lumières vient pleinement mettre en valeur la salle communale médiévale d’Angers. Différents scénarios lumière viennent façonner cette salle historique en fonction de l'occasion à fêter – d’une simple commande sur un écran tactile.

Qu’il s’agisse d’une réception du maire, d’une soirée dansante ou d’une conférence, désormais, la salle des fêtes  offre toujours le cadre parfait grâce à la solution LED et à la gestion de l'éclairage de Tridonic. Les entreprises participant au projet ont proposé à la ville d’Angers une solution lumière flexible afin de pouvoir exploiter au mieux le charme historique des anciens greniers.
 

Une gestion simplifiée

Les modules SLE, sélectionnés pour les spots et les downlights, séduisent par leur superbe performance et l’homogénéité de leur lumière ainsi que par leur durée de vie de 50 000 heures. Ces sources de lumière modernes s’harmonisent parfaitement avec les lustres au design historique. Leur gestion se fait via le Drivers LED LCAI ECO avec une gamme complète de fonctionnalités de gradation et de protection à l’aide des protocoles DALI et DSI. Via un écran tactile en couleurs, il est possible de mettre en place trois scénarios lumière pré-programmés pour les plus de 300 spots lumineux LED. Il est également possible de contrôler l’ambiance lumineuse dans chacune des trois nefs de la salle historique de manière indépendante et ce, en toute simplicité.
 

Données relatives au projet
Acteurs du projet : EPSILON+ PAYS DE LOIRE
SDEL ENERGIS
BET NEAU
Services administratifs de la ville d’Angers
Service de l’urbanisme de la ville d’Angers
Appareils utilisés : Module SLE EXCITE
Drivers LED LCAI ECO
DALI x/e-touchPANEL 02