05/11/2014

Emirates Business Class Lounge, Dubaï

Site : Dubaï/E.A.U.
Produits : , TALEXXchain CRYSTAL SELECT, TALEXXconverter LCU


Réputé pour la distribution homogène de son éclairage, sa flexibilité, son installation facile et sa longue durée de vie, la chaîne TALEXXchain CRYSTAL SELECT s’est avéré être LA solution pour le nouveau Business Class Lounge des Émirats à Dubaï.

Copyright: Obadu Group

Copyright: Obadu Group

Le défi

Ce Business Class lounge des Émirats occupe un étage complet dans le hall A du terminal 3 de l’aéroport international de Dubaï. Son design procure un confort de niveau international aux passagers. Pour y parvenir, le ministère dubaïote de l’Aviation civile (en coopération avec Dubai Aviation Engineering Projects), a initié un concours de design en Hongrie, concours remporté par The Obuda Group. L’étude gagnante prévoit pour le salon une structure stupéfiante imitant le marbre, avec un éclairage de canopée. Les matériaux utilisés devaient nécessiter un minimum de maintenance.

Blue Rhine Industries, le distributeur principal de Tridonic au Moyen-Orient pour les enseignes à LED, a œuvré en étroite collaboration avec l’entrepreneur principal et le client pour fournir ce que cette conception complexe nécessitait.

Réputé pour la distribution homogène de son éclairage, sa flexibilité, son installation facile et sa longue durée de vie, la chaîne à LED TALEXXchain CRYSTAL SELECT de Tridonic s’est avéré être la solution idéale dont le client avait besoin pour parvenir à ses fins. Elle est commandée par le convertisseur TALEXXconverter LCU 100 W 12/24 V à tension constante de la même marque, avec le degré de protection IP67 pour l’extérieur. Pour parachever la fabrication, un imprimé graphique numérique a été placé entre deux couches de plexiglas transparent.

La solution à LED de Tridonic a été réalisée en respectant les normes de qualité les plus strictes et selon des exigences techniques spéciales correspondant totalement aux attentes du client.