18/02/2015

Bvlgari Flagship Store

Site : Nanjing/Chine
Produits : DALI PS1, Ballasts à gradation numérique, DALI x/e-touchPANEL 02


Un système de gestion de l'éclairage DALI de Tridonic procure une commande multiple à la nouvelle boutique Bvlgari de la Deji Plaza à Nanjing (Chine), tout en répondant à une série de critères complexes.

La boutique Bvlgari de Nanjing propose des produits haut de gamme incluant bijoux, montres, parfums, articles de maroquinerie et accessoires. Cela donne un kaléidoscope riche en couleurs et en reflets grâce aux nombreux métaux précieux, gemmes et autres matériaux de création servant à la fabrication des articles exposés.
 

Pour chaque boutique, les critères du design sont spécifiés par les architectes du groupe Bvlgari : ils incluent l'utilisation de l'éclairage pour créer pureté et éclat tout en minimisant la consommation électrique. Par ailleurs, les types de bijoux et de métaux divers appellent des éclairages différents en termes de niveau d'éclairement, de température de couleur et de rendu des couleurs.

Afin de répondre à ces critères, chaque luminaire est équipé d'un ballast graduable DALI de Tridonic, à adressage individuel, autorisant une commande très précise. Ainsi est-il possible, grâce au x-touchPANEL de Tridonic, de créer des ambiances variées en combinant des lampes de différentes températures de couleur et qui peuvent être graduées séparément.

L'autre avantage d'un système DALI à un seul câble est qu'il peut inclure diverses sources lumineuses, graduables séparément les unes des autres, ce qui réduit le travail de câblage.

Ce concept, en tirant parti des principaux avantages des produits DALI de Tridonic, a permis de faire de la boutique Bvlgari à Nanjing une vitrine idéalement éclairée, qui flatte la vue de ses clients tout en minimisant le coût du cycle de vie de son éclairage.