18/06/2015

Des LED pour la gigantesque enseigne de Banco

Site : Madrid/Espagne
Produits : , TALEXXchain CRYSTAL SELECT, TALEXXdriver LCU


Dix neuf mille LED blanches et rouges en modules enchaînés de Tridonic dessinent le nom et le logo de Banco Santander dans un des plus grands caissons lumineux cintrés au monde, à proximité de Madrid. De plus, 1800 agences bancaires espagnoles sont signalées par une lumière économe en énergie.

De par ses dimensions exceptionnelles (40 mètres de long et 8 mètres de haut) et sa luminosité, l'immense enseigne de Banco Santander, à l'est de la capitale espagnole, est visible à des kilomètres à la ronde. Elle marque l'entrée de la cité financière « Ciudad Financiera » qui s'étend sur 250 hectares et, en plus des immeubles de bureau, offre aux collaborateurs de la banque des terrains de sport, un parcours de golf et une école maternelle. La gigantesque enseigne a été installée sur la façade d'un bâtiment elliptique. Le caisson lumineux cintré de seulement 50 cm de profondeur a été réalisé d'une seule pièce par le fabricant Rótulos Mace. La structure et le lettrage sont en aluminium, les films de couleur ont été fournis par 3M.
 

Des modules LED TALEXXchain CRYSTAL SELECT de Tridonic assurent un flux lumineux élevé et garantissent ainsi la bonne visibilité de l'enseigne même par grand soleil. La nuit, l'intensité totale de 400 candelas respecte la réglementation espagnole en matière de pollution lumineuse. Grâce à leur grande stabilité chromatique et aux lentilles spéciales avec une répartition photométrique de 155°, les modules LED enchaînés de Tridonic fournissent un éclairage extrêmement uniforme, ce qui permet de réduire le nombre de modules dans le caisson lumineux. D'efficaces TALEXXdriver LCU assurent la commande.

1 800 agences bancaires se présentent avec une grande efficacité énergétique

De plus, pour bien se présenter à ses clients et économiser en même temps l'énergie, Banco Santander a remplacé les lampes fluorescentes de la signalétique extérieure de 1800 de ses agences espagnoles par une solution LED. Cette mesure a fait chuter la consommation électrique de 1800 kW/h à 360 kW/h. La durée de vie moyenne des LED de 70 000 heures ainsi que la réduction des travaux d'entretien et des frais d'élimination permettent de réaliser des économies supplémentaires. Les modules LED de Tridonic offrent un éclairage homogène et une excellente qualité des couleurs. Des modules TALEXXchain CRYSTAL CLASSIC rétro-éclairent les enseignes installées sur les façades. La couleur blanc lumière du jour est parfaite pour mettre en valeur le fond rouge avec des caractères blancs. Les chaînes LED sont commandées par des LED Driver TALEXXdriver LCU.