26/11/2014

Aéroport St. Exupéry

Site : Lyon/France
Produits :


Une nouvelle signalétique facilite l'orientation à l'aéroport St. Exupéry de Lyon. Des modules LED et des gradateurs LNU de Tridonic assurent nuit et jour une lisibilité maximale dans toutes les zones des bâtiments.

Consommation d'énergie réduite d'environ 40 %

À Lyon, près de 1 000 nouveaux panneaux d'affichage d’ informations de vols et panneaux indicateurs du fabricant français SEV Enseignes sont maintenant rétro-éclairés par 62 000 modules LED de Tridonic. Les gradateurs TALEXXcontrol LNU installés régulent automatiquement les LED connectées en fonction de la luminosité ambiante. La lisibilité est ainsi toujours garantie, même dans les zones très exposées au soleil. Avec le contrôleur crépusculaire Talexx control LNU il est possible d’économiser jusqu’à 40 % d’énergie (comparé à une solution LED standard ). Les sources lumineuses utilisées sont d'efficaces modules LED TALEXXchain CRYSTAL dans les versions CLASSIC et SELECT.

D'autres facteurs ont convaincu les décideurs de Lyon lors de l’étude de faisabilité : « Nous considérons qu'on bon rapport prix/performance doit inclure le support technique qui garantit une installation rapide et l'absence d'entretien » explique Christophe Langlet, directeur technique de l'aéroport de Lyon St. Exupéry.