Téléchargements

99  Ko Press release (99 Ko)
9.09  Mo Photos (9.09 Mo)



15/11/2010

Tridonic Fürstenfeld entre dans l'ère des LED


  • La première installation de montage automatique de LED entre en exploitation
  • De belles perspectives d'avenir pour les collaborateurs de Styrie et du Burgenland 
  • Collaboration étroite entre Tridonic Fürstenfeld et Tridonic Jennersdorf 


Le chef d'atelier Franz Zerobin sur la nouvelle installation de montage de LED

TALEXXchain CRYSTAL CLASSIC

Dornbirn / Fürstenfeld, Autriche – Tridonic Fürstenfeld, un site de production spécialisé dans la fabrication de composants d'éclairage ferromagnétiques et membre du groupe Zumtobel, entre dans l'ère des LED démarrant aujourd'hui une première installation de montage de LED. L'installation automatique est le premier pas vers une production en grande série d'innovantes chaînes LED. La mise en service de deux à trois autres lignes de montage de LED est prévue d'ici l'an 2013. La capacité de production annuelle atteindra 12 millions de modules LED. Les coûts d'investissement de cette installation se montent à 1,5 million d'euros. Le site de Fürstenfeld offre des possibilités d'extension pour jusqu'à six lignes de montage. La fabrication de modules d'éclairage LED spéciaux destinés aux vitrines de réfrigération a déjà été mise en route.

« En décidant de développer une production LED à Fürstenfeld, nous investissons dans nos sites de Styrie et du Burgenland voisin dans un domaine d'activité particulièrement porteur d'avenir. Nous avons des collaborateurs hautement motivés et qualifiés auxquels nous pouvons offrir de bonnes perspectives avec le passage à la technologie LED », explique Harald Sommerer, CEO du groupe Zumtobel, à l'occasion de l'inauguration de la nouvelle installation.

Des 160 collaboratrices et collaborateurs du site de Fürstenfeld, près de 25 obtiendront d'ici 2013 un poste de travail innovant axé sur la fabrication de LED. Comme mesure d'accompagnement, Tridonic Fürstenfeld investit également dans la formation de ses collaborateurs et offrira différentes formations sur le thème LED et les technologies afférentes. Certains collaborateurs vont en outre suivre un cours universitaire d'optoélectronique et de photovoltaïque à Fürstenfeld.

Un des motifs du développement de l'ancienne usine de composants ferromagnétiques est la proximité géographique et l'étroite collaboration de Tridonic Fürstenfeld avec Tridonic Jennersdorf – qui s'appelait il y a peu encore Ledon Lighting Jennersdorf. Tridonic Jennersdorf (Burgenland) est le centre de développement de sources LED innovantes du groupe Zumtobel. Depuis 2001, le groupe Zumtobel développe et fabrique des composants et modules LED innovants au site de Jennersdorf. Celui-ci fait également l'objet d'investissement de l'ordre de 2 millions d'euros destinés à développer ses capacités. L'objectif de la coopération entre Tridonic Fürstenfeld et Tridonic Jennersdorf est de stimuler le marché des volumes de produits LED et de consolider ainsi l'excellente position de Tridonic sur le marché des LED.

« Tridonic Fürstenfeld est le partenaire d'industrialisation de nos collègues de Jennersdorf qui s'occupent de l'assemblage de chaînes LED et autres produits LED fabriqués en grandes séries " explique Franz Zerobin, chef d'atelier à Fürstenfeld et directeur de Tridonic Jennersdorf. " À Fürstenfeld, nous avons mis à profit nos expériences dans la fabrication en grandes séries de composants conventionnels et avons conçu une installation de montage de produits LED unique, entièrement automatique. Cette installation a l'avantage d'être extrêmement flexible malgré son haut degré d'automatisation. »

Contact de presse
Zumtobel Group

Astrid Kühn-Ulrich
Head of Corporate Communications
Tél. +43-(0)5572 509-1570
E-Mail: astrid.kuehn@zumtobel.com
Contact relations investisseurs
Harald Albrecht
Head of Investor Relations
Tél. +43-(0)5572 509-1125
E-Mail: harald.albrecht@zumtobel.com
Contact de presse
Tridonic Fürstenfeld

Claudia Schenner-Klivinyi
Tél. +43-(0)3382 55410 7387
E-Mail: claudia.schenner-klivinyi@tridonic.com