Téléchargements

72  Ko Press release (72 Ko)
790  Ko Photos (790 Ko)


11/04/2010

La perfection pour toutes les lampes fluocompactes


La vie technique des ballasts PC TC PRO à sortie constante pour lampes fluocompactes de Tridonic s’appuie maintenant aussi sur l’innovante technologie « xitec ». Extrêmement efficaces en énergie et offrant une possibilité de commutation par le biais d’un détecteur de présence ou de cellules lumière ambiante, ces appareils se prédestinent aux exigences les plus diverses.

PC TC PRO

PC TCT PRO sr

Dornbirn/Autriche – Depuis le salon Light & Building 2010, l’innovante et probante technologie « xitec » fournit également la base des ballasts électroniques pour lampes flucompactes PC TC PRO à intégrer dans le luminaire ou PC TC PRO sr pour le montage indépendant de TridonicAtco GmbH & Co KG. Comme d’habitude, la parfaite gestion thermique, synonyme de confort d’éclairage élevé et de qualité de lumière extraordinaire fait partie des caractéristiques de ces appareils de Tridonic destinés au fonctionnement de lampes fluocompactes. Parmi les autres caractéristiques, citons encore la mise hors tension de lampes défectueuses, le redémarrage automatique après le changement de lampe et le flux lumineux constant même en cas de fluctuations de la tension secteur. En outre, le concept SMART-Heating garantit une grande durée de vie des lampes grâce au démarrage à chaud contrôlé.

La technique intelligente de ces appareils séduit aussi dans le domaine du ménagement des ressources. Car PC TC PRO et PC TC PRO sr satisfont aux exigences de la classe énergétique A2 / A2 BAT (Best Available Technology), appelée à devenir la mesure de minimisation de la consommation énergétique de l’avenir.

L’allumage/extinction par le biais de détecteurs de présence ou de cellules lumière ambiante répond également à la tendance actuelle. Cette mesure permet de réduire nettement la consommation énergétique par rapport aux installations d’éclairage allumées en permanence et accroit de ce fait la rentabilité. D’autre part, grâce à l’exemplaire démarrage à chaud qui ménage les lampes, les nombreux allumages/extinctions n’affectent pas la durée de vie des appareils et des lampes.

Les ballasts PC TC PRO et PC TC PRO sr sont disponibles dans deux versions de boîtier. Ainsi, dix appareils seulement couvrent tout le spectre de lampes fluocompactes TC-D, TC-T, TC-L et TC-F de 9 W à 70 W, y compris les lampes extrêmement économiques TC-T HE 11 W, 14 W et 17 W. La particularité de la génération PC TC PRO est de permettre la connexion de deux lampes à un appareil monolampe dans le domaine des faibles puissances. Cette réduction du nombre d’appareils est aussi très avantageuse pour l’utilisateur, tout comme la disposition du même côté des borniers lampes et alimentation secteur. Il en va de même pour les modèles sr où les borniers avec protection contre les contacts accidentels et les borniers à enfichage améliorés permettent un montage sans outil.

Forts de ces qualités, les ballasts PC TC PRO et PC TC PRO sr de Tridonic sont non seulement faciles à encastrer ou à monter, ils sont également fiables et durables et assurent un fonctionnement efficace en énergie.

Contact :
Markus Rademacher

Tridonic GmbH & Co KG
Färbergasse 15
6851 Dornbirn, Austria

Tél. : +43 5572 395-45236
Mobile : +43 664 80892 6313
E-mail : markus.rademacher@tridonic.com