Téléchargements

69  Ko Press release (69 Ko)
1.09  Mo Photos (1.09 Mo)


11/04/2010

L’efficacité énergétique en point de mire


L’efficacité énergétique est plus demandée que jamais. Les ballasts graduables PCA Basic de Tridonic sont des composants essentiels lorsqu’il s’agit d’optimiser le fonctionnement de systèmes d’éclairage. Ils séduisent non seulement par leur minime perte en mode veille de seulement 0,2 W, mais aussi par leur gradation de très bonne qualité.

PCA Basic

PCA Solid

Dornbirn/Autriche – La conscience écologique grandissante a propulsé l’efficacité énergétique au premier rang des préoccupations : les ballasts numériques PCA Basic de TridonicAtco GmbH & Co KG présentés au salon Light & Building sont en plein dans cette tendance, car ils révèlent leurs qualités par la gradation – et ce de manière très économique. Car c’est en grande partie la gradation qui détermine l’efficacité énergétique de systèmes d’éclairage.

La plage de gradation de 100 à 10 % couvre les applications courantes, basées sur les lampes fluorescentes T5, T8 ou fluocompactes.

Avec une puissance dissipée de 0,2 W ou de 0,5 W en combinaison avec la cellule lumière ambiante, les ballasts PCA Basic présentent une écoconception exemplaire. Ces valeurs redéfinissent le terme de ballast. Les fonctions PCA établies, telles que corridorFUNCTION pour une régulation en fonction de la présence, switchDIM pour une commande par touche simple ou Smart Interface avec fonction lumière du jour sont en outre prometteuses de plus-value. Les ballasts offrent ainsi non seulement toutes les conditions pour éclairer les couloirs, bureaux, toilettes, tunnels d’entretien ou halles de production exactement en fonctions des besoins, mais apportent en outre un avantage de taille par rapport aux versions non graduables : l’orientation application avec une efficacité énergétique maximale.

Contact :
Markus Rademacher

Tridonic GmbH & Co KG
Färbergasse 15
6851 Dornbirn, Austria

Tél. : +43 5572 395-45236
Mobile : +43 664 80892 6313
E-mail : markus.rademacher@tridonic.com