Téléchargements

72  Ko Press release (72 Ko)
5.30  Mo Photos (5.30 Mo)


11/04/2010

Une alimentation de secours intelligente et confortable


Les appareils d’alimentation de secours EM PRO EZ et EM powerLED PRO permettaient déjà de réaliser un système d’éclairage de secours innovant et révolutionnaire grâce à l’interface DALI. Ces deux versions viennent une fois de plus imposer de nouveaux standards avec une nouvelle génération d’appareils.

PC COMBO

PC T5 COMBO

EM powerLED PRO EZ-3

EM 34 PRO EZ-3

Dornbirn, Autriche – Les appareils d’alimentation de secours EM PRO EZ-3 et EM powerLED PRO EZ-3, présentés par TridonicAtco GmbH & Co KG au salon Light & Building 2010, sont dotés d’encore plus d’intelligence. Les deux modèles sont logés dans un boîtier à section réduite (low profile) ce qui permet de les intégrer facilement dans des luminaires très minces. Leurs autres propriétés, comme la fonction d’essai automatique pour une autonomie de 1 ou de 3 heures, ou la possibilité de fonctionner en tant qu’installation isolée ou intégrée dans des installations d’éclairage DALI témoignent de la qualité haut de gamme de ces appareils. Les deux versions disposent en outre du système d’adressage EZ « easy addressing », qui simplifie la mise en service dans des installations d’éclairage de secours très étendues pilotées par DALI.

Avec la nouvelle génération, les appareils d’éclairage de secours EM PRO EZ-3 et EM powerLED PRO EZ-3 révèlent une fois de plus leur caractère innovant, car ils ont été pourvus de tous les raffinements technologiques et adaptés à la série de normes CEI 62386 – qu’on appelle le standard DALI.

La gamme de composants pour éclairage de secours EM PRO EZ-3 est conçu pour les lampes fluorescentes courantes T5 et T8 ainsi que pour les lampes fluocompactes. Dotés de la technologie cinq pôles, ces appareils sont compatibles avec tous les ballasts électroniques. Le démarrage à chaud des lampes et le préchauffage permanent des électrodes durant le régime de secours assurent une grande longévité des lampes. La fonction « Boost-Start », qui double la puissance lors de la commutation de l’éclairage normal à l’éclairage de secours, y contribue également. Il permet aux lampes d’atteindre rapidement la température de service et 100 % du flux lumineux de sorte qu’en cas de panne de courant, une visibilité suffisante est rapidement rétablie.

De plus, le système intelligent de recharge rapide multiniveaux de Tridonic, utilisé dans les composants d’éclairage de secours EM PRO EZ-3 et EM powerLED PRO EZ-3 garantit du fait du « traitement doux » une longue durée de vie des batteries rechargeables – quel que soit leur type, cadmium-nickel (NiCd) ou nickel métal hydride (NimH).

Le composant d’éclairage de secours EM powerLED PRO EZ-3 mise sur la lumière des semi-conducteurs durables et innovants, comme TALEXXengine EM-AP pour l’éclairage antipanique ou TALEXXengine EM-ER pour l’éclairage des chemins de fuite. L’autonomie de 1, 2 ou 3 heures peut être sélectionnée au moyen d’un « cavalier », de sorte qu’un même module peut couvrir diverses applications.

Les modèles 1 W et 2 W EM powerLED PRO EZ-3 conviennent pour l’alimentation secteur et pour l’alimentation de secours. Le module 2 W peut alimenter une seule LED de 600 mA ou deux LED de 350 mA montées en série.

Contact :
Markus Rademacher

Tridonic GmbH & Co KG
Färbergasse 15
6851 Dornbirn, Austria

Tél. : +43 5572 395-45236
Mobile : +43 664 80892 6313
E-mail : markus.rademacher@tridonic.com