Téléchargements

69  Ko Press release (69 Ko)


11/04/2010

Commande d’éclairage combinée


L’unité de commande PCA CRC de Tridonic permet un fonctionnement respectueux des ressources des installations d’éclairage. L’éclairage de travail est commandé en fonction des besoins à l’aide de cellules lumière ambiante et de détecteurs de présence.

Dornbirn, Autriche – Que ce soit dans les écoles ou dans les bureaux, les installations d’éclairages doivent se mettre au service de l’homme, de ses besoins et motivations. À l’heure actuelle, l’efficacité énergétique est également devenue un must. L’unité de commande PCA CRC, présentée par TridonicAtco GmbH & Co KG au salon Light & Building 2010, parvient à concilier parfaitement ces deux priorités. Car elle assure un éclairage de travail ergonomique et en même temps efficace en énergie.

Le niveau de luminosité est optimisé à l’aide d’une cellule lumière ambiante qui enregistre la situation de chaque chemin lumineux de la salle. Le PCA CRC allume les luminaires situés dans le fond de la salle à un niveau de gradation plus élevé que les luminaires proches des fenêtres.

L’appareil de commande est aussi apte à la détection de mouvements afin d’éteindre l’éclairage après un certain temps défini, dès que la dernière personne a quitté la pièce. La combinaison de plusieurs appareils de commande offre une surveillance totale sans angles morts et permet en outre de connecter deux capteurs en parallèle.

L’appareil de commande PCA CRC de Tridonic, spécialement conçue pour répondre aux exigences du monde d’aujourd’hui, fournit un éclairage de travail répondant aux besoins. Avec l’éclairage piloté en fonction de la présence et de la lumière du jour, il assure tout à la fois l’efficacité énergétique et le confort visuel.

Contact :
Markus Rademacher

Tridonic GmbH & Co KG
Färbergasse 15
6851 Dornbirn, Austria

Tél. : +43 5572 395-45236
Mobile : +43 664 80892 6313
E-mail : markus.rademacher@tridonic.com