Téléchargements

72  Ko Press release (72 Ko)
8.30  Mo Photos (8.30 Mo)


11/04/2010

Des systèmes LED pour downlights et projecteurs


Dans l’éclairage général, les systèmes LED sont la solution de l’avenir. Avec leur grande efficacité lumineuse et leur remarquable qualité de lumière blanche, les systèmes TALEXXengine STARK et TALEXXengine FULMEN de Tridonic offrent le potentiel pour être utilisés dans des downlights et projecteurs avec une efficacité système extraordinaire.

TALEXXengine FULMEN 15°

TALEXXengine FULMEN 25°

Dornbirn, Autriche – Après les progrès réalisés dans la qualité de lumière blanche et dans l’efficacité lumineuse, les diodes électroluminescentes sont passées de produits de niche à des composants intéressants pour l’éclairage général, et peuvent de ce fait aussi être utilisées comme source dans des downlights et projecteurs. Les solutions LED de la famille TALEXX, présentées par TridonicAtco GmbH & Co KG au salon Light & Building 2010, sont particulièrement adaptées à ce type d’application. TALEXXengine STARK a été optimisé pour l’intégration dans des downlights de magasin, couloirs et pièces en tant qu’alternative économe en énergie aux lampes fluocompactes. Le système TALEXXengine FULMEN est utilisable comme source lumineuse de projecteurs d’éclairage d’accentuation. Il comprend un module LED, une lentille avec un angle de rayonnement relativement étroit et une platine de montage thermoconductrice. Ces deux produits TALEXXengine se distinguent par une extraordinaire efficacité système.

Avec trois modèles, le système d’éclairage LED standardisé TALEXXengine STARK offre une solution adaptée à chaque application. STARK DLE 3000K, STARK DLE 4000K et STARK DLE Tune atteignent, selon le convertisseur utilisé, des flux lumineux de 1 100 lm et 2 000 lm. Ils offrent le choix entre des températures de couleur exactes de 3 000 K et 4 000 K et des températures de couleur variables dans la plage de 2 700 K à 6 500 K, sélectionnables via poussoir, DALI ou réglées en usine. Avec son homogénéité chromatique exceptionnelle et un indice de rendu des couleurs de Ra 90, le TALEXXengine STARK est parfaitement approprié aux tâches d’éclairage exigeantes. L’efficacité élevée constante sur toute la plage des températures de couleur repose sur l’utilisation de la technologie PI-LED, autrement dit sur la variabilité des couleurs dans la plage de lumière blanche. Avec une durée de vie de 40 000 heures, le problème de la maintenance est pratiquement inexistant.

Tridonic offre le système TALEXXengine FULMEN comme alternative efficace aux lampes halogènes TBT. Le TALEXXengine FULMEN se décline en modèles de 15 W et de 27 W pour répondre à diverses applications. Pour le réglage fin dans l’éclairage d’accentuation, il offre au choix des lentilles avec un angle de rayonnement de 15° ou de 25° ainsi qu’une température de couleur entre 3 000 et 4 200 K. Le TALEXXengine FULMEN propose ainsi deux types de distribution lumineuse pour un éclairage aux tons chauds ou plutôt froids, mais toujours économe en énergie et exempt de rayonnement IR et UV. Les systèmes optimisés de Tridonic offrent donc des solutions lumière efficaces en énergie de haute classe : le TALEXXengine FULMEN 15 W allié à un convertisseur TALEXXconverter 0030 K700 par exemple offre une alternative aux lampes halogènes de 35 W. Le TALEXXengine FULMEN 27 W combiné au TALEXXconverter 0030 K500 one4all peut se substituer aux lampes de 50 W.

Les systèmes LED TALEXXengine STARK et TALEXXengine FULMEN sont des solutions lumière pour l’éclairage général à grand potentiel d’avenir.

Contact :
Markus Rademacher

Tridonic GmbH & Co KG
Färbergasse 15
6851 Dornbirn, Austria

Tél. : +43 5572 395-45236
Mobile : +43 664 80892 6313
E-mail : markus.rademacher@tridonic.com