Téléchargements

72  Ko Press release (72 Ko)
2.87  Mo Photos (2.87 Mo)


11/04/2010

Unités de contrôle à LED pour toutes les exigences


Les unités de contrôle TALEXXconverter de Tridonic sont aussi diversifiées et aussi variées que le sont les solutions LED. La gamme va de l’appareil simple et fonctionnel, passe par les appareils plus exigeants et aboutit aux solutions haut de gamme à plus-value.

TALEXXconverter LCI

TALEXXconverter LCU D001 IP20

TALEXXconverter LCU E001 IP67

Dornbirn, Autriche – Les unités de contrôle à LED certifiées ENEC, TALEXXconverter de TridonicAtco GmbH & Co KG, se montrent extrêmement diversifiés. Le spectre présenté au salon Light & Building avec des puissances échelonnées permet de faire un choix parfaitement adapté à la tâche d’éclairage, depuis les solutions simples avec éclairage à LED monochrome jusqu’aux impressionnantes variations de couleurs, dans la publicité lumineuse, pour placer des accents ou pour l’éclairage général.
 

Simple et fonctionnel

La nouvelle gamme d’appareils TALEXXconverter LCU, fournissant une tension constante pour la commande des modules LED, est surtout conçue pour les applications de publicité lumineuse. Des modèles répondant au degré de protection IP67 et fournissant une tension constante de 8 V ou 12 V couvrent toutes les applications extérieures. Les convertisseurs IP20, destinés aux applications intérieures, fournissent une tension de 12 V ou 24 V. Ces convertisseurs, conçus pour une utilisation à l’échelle planétaire sur base de la classification UL, présentent une gamme de puissance de 15 VA ou 35 VA à 150 VA.
 

Pour les exigences très élevées

Les TALEXXconverter LCBI destinés aux applications exigeantes fournissent un courant constant aux modules LED de 350 mA, 500 mA et 700 mA et permettent d’obtenir une meilleure efficacité lumineuse. La puissance de sortie est de 16 VA ; le TALEXXconverter LCI de 700 mA est en outre disponible en 32 VA dans une version non graduable. Le comportement thermique particulièrement stable des unités de contrôle assure un fonctionnement optimal qui par conséquent garantit une grande durée de vie des modules LED. Avec la possibilité de gradation analogique, ces convertisseurs offrent, en raison de leur rendement très élevé de plus de 90 %, une grande efficacité système même en cas d’utilisation dans des mélanges chromatiques RGB. Les boîtiers compacts TALEXXconverter LCBI / LCI prennent peu de place dans le luminaire. Dans le montage indépendant, la mise en place sans outil du serre-câble permet de réduire le temps de travail.
 

Plus-value comprise

L’interface one4all des TALEXXconverter LCAI one4all offre un excellent confort et une grande diversité dans la configuration de solutions lumière à LED. Les signaux DALI, DSI ou SwitchDIM permettent la gradation numérique en continu ce qui permet de programmer des ambiances de lumière colorée statiques ou de spectaculaires séquences de couleur. Les convertisseurs haut de gamme proposés dans les versions : 350 mA à courant constant, 16 VA ainsi que 700 mA et 32 VA, intègrent les fonctions de surveillance « Intelligent Voltage Guard » (IVG) et « Intelligent Temperature Guard » (ITG). Le montage sans outil du serre-fils ainsi que le double bornier pour le câblage traversant assure une installation rapide et confortable. Les TALEXXconverter LCAI one4all offrent ainsi une plus-value tant au niveau de l’installation que de l’utilisation.

Contact :
Markus Rademacher

Tridonic GmbH & Co KG
Färbergasse 15
6851 Dornbirn, Austria

Tél. : +43 5572 395-45236
Mobile : +43 664 80892 6313
E-mail : markus.rademacher@tridonic.com