Téléchargements

71  Ko Press release (71 Ko)
9.68  Mo Photo (9.68 Mo)


11/04/2010

La technologie de produits de Tridonic dans le plus haut immeuble du monde


La spectaculaire tour Burj Khalifa à Dubai-City, le plus haut bâtiment jamais construit, utilise un grand nombre de produits Tridonic, entre autres des chaînes LED, des ballasts électroniques (à sortie constante), des ballasts ferromagnétiques, des transformateurs électroniques économes en énergie ainsi que des ballasts haute puissance.

TridonicAtco GmbH & Co KG, Dornbirn/Autriche – La tour Burj Khalifa de plus de 800 mètres conçue par Emaar Properties est non seulement le plus haut immeuble, mais aussi la plus haute structure isolée au monde et possède de surcroît le plus grand nombre d’étages (160). Elle offre des espaces pour un hôtel, des bureaux et des appartements construits selon le code de la construction verte en vigueur et selon le principe de la durabilité.

Les produits de Tridonic y jouent un rôle clé. Les modules LED TALEXXchain P511 et TALEXXconverter par exemple ont été utilisés partout pour le système de balisage et de lettrage ainsi que sur la terrasse panoramique du toit de l’hôtel. L’éclairage ainsi obtenu est fiable, économe en énergie et exige peu d’entretien.

À l’intérieur de l’hôtel Armani, la majeure partie de l’éclairage est à très basse tension fonctionnant avec des transformateurs Tridonic Possum, afin d’optimiser l’efficacité. En effet, ces transformateurs consomment seulement 4 W, alors que les transformateurs TBT typiques demandent environ 15 W.

Un grand nombre de ballasts électroniques PC (à sortie constante) de la marque Tridonic ont aussi été intégrés dans les bureaux et les couloirs. Ces ballasts sont dotés de l’innovante fonction « Intelligent Voltage Guard » qui surveille la tension secteur en permanence sur le ballast pour empêcher sa détérioration par des surtensions ou des sous-tensions. Ce type de ballasts a été fourni à des nombreux fabricants de luminaires qui les ont intégrés dans leur corps d’éclairage.

Les espaces extérieurs de la Burj Khalifa s’étendent sur une superficie de 11 hectares ; de nombreux luminaires d’extérieur ont été équipés de ballasts ferromagnétiques de la marque Tridonic. Parmi eux, les ballasts de type OGS 250 et OGS 400 pour le fonctionnement de luminaires de rues 250 W et 400 W. Ceux-ci sont installés sur les chemins et routes tout autour de l’installation extérieure du bâtiments ainsi que dans les zones d’entrée. Pour l’éclairage des espaces de service, on a opté pour des ballasts ferromagnétiques EC, dont l’impédance supplémentaire est adaptée au type de lampe utilisé.

Avec le grand nombre de produits Tridonic utilisés, la Burj Khalifa montre l’exemple d’une combinaison réussie d’efficacité énergétique, de faibles coûts d’exploitation et d’éclairage haute performance qui offre une réelle plus-value, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur du bâtiment.

Contact :
Markus Rademacher

Tridonic GmbH & Co KG
Färbergasse 15
6851 Dornbirn, Austria

Tél. : +43 5572 395-45236
Mobile : +43 664 80892 6313
E-mail : markus.rademacher@tridonic.com