Téléchargements

26  Ko Press release (26 Ko)
7.60  Mo Photos (7.60 Mo)


02/04/2010

TridonicAtco agrandit la production sur le site de Dornbirn


  • Nouvelles installations dans les domaines de production : assemblage automatique, assemblage manuel/brasage et essais/montage
  • Accroissement de la productivité de 25 %
  • Investissement de 3,5 millions d’euro jusqu’au printemps 2012


Dornbirn, Autriche – TridonicAtco, un sous-groupe du groupe Zumtobel pour unités de contrôle, systèmes d’éclairage et modules LED, élargit ses capacités de production pour la fabrication de ballasts électroniques au site Färbergasse/Dornbirn. Jusqu’au printemps 2012, des installations SMT (technique de montage en surface) supplémentaires seront intégrées dans le domaine « assemblage automatique ». En outre, de nouveaux systèmes de stockage des composants SMT seront installés. Ces nouveaux systèmes réduisent de plus de 60 % la surface nécessaire et de jusqu’à 50 % les durées de mise à disposition du matériel. Dans le domaine de production « assemblage manuel/brasage », les six installations de brasage existantes seront remplacées par trois nouvelles stations haute performance. Finalement, dans le domaine « montage/essais » une installation de mise en boîtier entrera en service d’ici fin 2011. Le volume d’investissement s’élève à 3,5 millions d’euros. Récemment, la première des trois nouvelles installations de brasage est entrée en service. À la fin des travaux, la capacité de production annuelle augmentera d’environ 25 % pour passer de 15 millions à environ 20 millions de ballasts électroniques par an.

Rüdiger Kofahl, COO de TridonicAtco se félicite des investissements consentis au siège de l’entreprise : « Par l’élargissement des capacités, nous répondons à la demande croissante de ballasts électroniques innovants et économes en énergie et en recourant à une technique de production ultramoderne, nous affirmons clairement notre engagement pour Dornbirn ». Et Markus Kronenwett, directeur de production, d’ajouter : « Les nouvelles lignes de production correspondent toutes au dernier état de la technique d’assemblage et de brasage. Les nouvelles installations offrent en outre l’avantage de réduire la charge énergétique et d’augmenter la flexibilité de la production. »

La mise en service des nouvelles installations donnera aussi lieu à de vastes modifications dans la disposition de la production. Une grande partie de la production pivotera de 90 degrés, afin d’optimiser le flux des matières. Les différents postes de travail seront également adaptés aux nouveaux processus de fabrication et seront modernisés. La réorganisation est progressive de sorte qu’il n’y aura pas d’arrêt de production.

TridonicAtco est le seul fabricant à produire principalement ses ballasts électroniques dans des usines en Europe. Grâce à une fabrication hautement automatisée, TridonicAtco assure de postes de travail en Europe et offre en même temps à ses clients un service logistique optimisé régional dans le sens de la stratégie de durabilité « ecolution ». Les sites de production de composants électroniques pour l’éclairage de TridonicAtco en Europe sont : Dornbirn/Autriche, Ennenda/Suisse et Spennymoor/Royaume-Uni. Par ailleurs TridonicAtco exploite une usine à Shenzhen, Chine.
 

Contact :
Markus Rademacher

Tridonic GmbH & Co KG
Färbergasse 15
6851 Dornbirn, Austria

Tél. : +43 5572 395-45236
Mobile : +43 664 80892 6313
E-mail : markus.rademacher@tridonic.com