• Presse
  • Communiqués de presse
  • TridonicAtco Fürstenfeld et Ledon Lighting Jennersdorf misent ensemble sur l’élargissement des activités LED

12/03/2010

TridonicAtco Fürstenfeld et Ledon Lighting Jennersdorf misent ensemble sur l’élargissement des activités LED


Fürstenfeld, Jennersdorf : TridonicAtco Fürstenfeld et LEDON Lighting Jennersdorf, toutes deux entreprises filiales du groupe d’éclairage Zumtobel, vont intensifier leur collaboration.

  • Direction commune pour TridonicAtco Fürstenfeld et LEDON Lighting Jennersdorf
  • Coopération étroite entre TridonicAtco et LEDON
  • Investissements dans de nouvelles installations sur les deux sites

L’objectif de cette coopération visée est de stimuler le marché des volumes en plein développement avec des LED dynamiques innovantes. Pour réaliser la croissance prévue, les deux sociétés – l’usine de production de composants d’éclairage magnétiques à Fürstenfeld et le spécialiste dans le développement de sources LED innovantes – auront une direction commune. Franz Zerobin, jusqu’à présent directeur de l’usine TridonicAtco de Fürstenfeld, relaiera à partir du 1er mai 2010 Stefan Tasch au poste de directeur gérant de LEDON Lighting Jennersdorf. Le fondateur et directeur de LEDON Lighting Jennersdorf, Stefan Tasch, continuera de participer activement au développement du marché LED en tant que consultant et assumera de plus la fonction de CEO de LUMITECH Holding, un partenaire important de LEDON Lighting.

« L’histoire a succès de LEDON Lighting continue. Nous sommes sur le point de faire notre entrée sur le marché des volumes » explique Stefan Tasch. « Mais pour cela, nous avons besoin de nouvelles compétences afin de pouvoir maîtriser avec succès les défis qui nous attendent. Franz Zerobin est expert en industrialisation et est ainsi le mieux qualifié pour cette tâche. »

« Je me réjouis de m’atteler à notre objectif qui est de stimuler la croissance future des deux sites sous ma direction. Les deux sites restent autonomes. LEDON Lighting Jennersdorf reste le centre de compétence pour le développement et la fabrication de composants et de modules LED. TridonicAtco Fürstenfeld devient partenaire de LEDON Lighting pour l’assemblage de chaînes LED et autres produits à LED » explique Franz Zerobin.

Pour conquérir le marché des volumes avec des produits LED innovants, des investissements seront réalisés sur les deux sites. Chez LEDON Lighting Jennersdorf, la capacité va en peu de temps être augmentée de 45 millions à 65 millions de LED par an. Le volume d’investissement s’élève à env. 2 millions d’euros. Il est prévu de démarrer la production entièrement automatique de chaînes LED en grandes séries sur le site de Fürstenfeld dès l’été 2010. 1,5 millions d’euros vont être investis au cours des deux prochaines années dans ce projet. Par ailleurs TridonicAtco Fürstenfeld reste le centre de compétences magnétique de TridonicAtco.

« LEDON Lighting Jennersdorf et TridonicAtco Fürstenfeld se complètent de manière idéale pour que notre principal produit d’avenir connaisse un développement supérieur à la moyenne. Nous jouissons de l’avantage de disposer dans cette région d’un centre de compétences et de possibilités d’industrialisation pour la technologie de l’avenir. En même temps, cette collaboration est une démarche importante dans le sens de la préservation d’emplois porteurs d’avenir dans la région » se félicite Walter Ziegler, CEO de TridonicAtco, Dornbirn.

Information :
Communiqués de presse et photos portraits haute résolution téléchargeables sous :
www.zumtobelgroup.com/de/presse_center.htm
Contact de presse du groupe Zumtobel et de LEDON Lighting Jennersdorf :
Astrid Kühn-Ulrich
Tél. +43-(0)5572 509-1570
E-mail : astrid.kuehn@zumtobel.com
Contact de presse de TridonicAtco Fürstenfeld :
Claudia Schenner-Klivinyi
Tél. +43-(0)3382 55410 7387
E-mail : claudia.schenner-klivinyi@tridonic.com