24/02/2010

Contrat de coopération avec Lumitech

TridonicAtco reprend la distribution exclusive de la technologie PI-LED


Dornbirn, Jennersdorf : dans le cadre d’un partenariat de coopération à long terme, TridonicAtco, Dornbirn (Vorarlberg) et la société Lumitech, Jennersdorf (Burgenland) ont signé un contrat de collaboration étendue dans le domaine de la technologie PI-LED.

La technologie PI-LED décrit un processus encore inégalé de production de lumière LED blanc chaude. La société Lumitech obtint en 2008 le prix national autrichien pour le développement de ce procédé. La caractéristique particulière de la technologie PI-LED est la variabilité des couleurs de la plage de lumière blanche. Ces modules LED sont commandés par des systèmes de gestion de l’éclairage courants, qui font varier individuellement leur température de couleur dans la plage de lumière blanche. La technologie PI-LED permet en outre de garantir une lumière blanche stable et reproductible durant toute la durée de vie d’une solution LED.

Aux termes du contrat de coopération, TridonicAtco assure la commercialisation exclusive de la technologie PI-LED. Au salon professionnel international Light + Building d’avril 2010, TridonicAtco présentera une gamme étendue de solutions LED innovantes dotées de la technologie PI-LED. « Grâce à cette coopération, nous pouvons aujourd’hui lancer sur le marché d’attrayantes solutions LED dont la qualité de lumière blanche est exemplaire. Avec la compétence de distribution internationale de TridonicAtco, le marché LED connaîtra une forte poussée de croissance » explique Walter Ziegler, CEO de TridonicAtco.

L’objectif des deux entreprises et d’accélérer l’utilisation des LED dans l’éclairage général grâce à la technologie PI-LED. « Nous avons réuni les forces des deux sociétés et offrons ainsi une plus-value convaincante à nos clients. Grâce à la possibilité de réglage individuel de la couleur de lumière, les marchandises, objets d’art ou aussi les bureaux peuvent être éclairés de manière optimale. À travers la distribution TridonicAtco, cette technologie est maintenant accessible à beaucoup de fabricants de luminaires » se félicite Erwin Baumgartner, directeur de Lumitech Produktion und Entwicklungs GmbH.

Le contrat de coopération prévoit en outre une relation de fourniture mutuelle à long terme entre Lumitech et la société Ledon Lighting, filiale du groupe Zumtobel. Ce contrat porte essentiellement sur l’achat de modules LED et de pâtes spéciales pour la conversion de la lumière blanche. « Le contrat de coopération consolide et développe la coopération fructueuse entre les deux entreprises existante depuis 2001. Nous de Ledon Lighting, nous sommes heureux de pouvoir y contribuer avec nos modules LED de pointe » explique Stefan Tasch, directeur de Ledon Lighting Jennersdorf GmbH.

Contact :
Markus Rademacher

Tridonic GmbH & Co KG
Färbergasse 15
6851 Dornbirn, Austria

Tél. : +43 5572 395-45236
Mobile : +43 664 80892 6313
E-mail : markus.rademacher@tridonic.com