01/01/2010

Sainsbury’s

Site : Royaume-Uni
Produits : Drivers LED, TALEXXchain P511


C’est pour une couleur orange saturée et brillante que la chaîne anglaise de supermarchés Sainsbury’s a opté pour la mise en scène de son corporate design. La maison est spécialisée dans l’alimentaire de haut de gamme et accorde beaucoup d’importance à la qualité de l’ambiance de ses magasins. Cette culture de la qualité ne se limite toutefois pas au client, elle se retrouve aussi dans l’image physique de ce leader britannique du commerce de détail.

Le logo éclairé de manière homogène, conçu exactement dans la couleur inconfondable de la marque, donne encore plus d’attrait aux magasins de qualité Sainsbury’s. La solution, qui répond à toutes les attentes de Sainsbury’s, a été développée sur mesure par Tridonic en collaboration avec le fabricant d’enseignes Switch by ASG, Warwick/GB.

Avec leurs LED haute performance de couleur orange, les chaînes modulaires TALEXXchain P511 assurent une mise en lumière parfaite du logo. Grâce à la superposition des couleurs, la teinte orange des faces avant du plexiglas du lettrage apparaît beaucoup plus intense. Sur les 504 supermarchés et 319 commerces de proximité de Sainsbury’s 60 % environ disposent déjà de la nouvelle enseigne lumineuse. Au total quelque 10 000 modules LED TALEXXchain P511 de Tridonic et plus de 1 500 convertisseurs TALEXXconverter sont actuellement à l’oeuvre pour faire resplendir les enseignes de Sainsbury’s. Et la tendance est à la hausse, car la compétence de Tridonic en LED est très appréciée. 

Données relatives au projet :
Propriétaire : Sainsbury’s
Achèvement du projet : 2008
Appareils utilisés : TALEXXchain P511 (approx. 10 000 pièces),
TALEXXconverter (> 1 500 pièces)