01/01/2010

Éclairage à haute efficacité énergétique de Tianjin

Site : Tianjin/Chine
Produits : , Commutateurs de puissance numériques ZRM U6M


L’efficacité énergétique et les coûts de fonctionnement étaient les critères les plus importants dans le projet de rénovation de l’éclairage de la Century Avenue dans la zone portuaire de Tianjin Grand Harbor. Afin de pouvoir relever le défi avec succès, le Tianjin Grand Harbor Power Supply Bureau (fournisseur d’électricité) a opté pour les commutateurs de puissance numériques ZRM U6M de Tridonic pour la commande des 122 réverbères.

L’éclairage de la Century Avenue figure parmi les éléments principaux du développement courant de Tianjin City. Par conséquent, les lampes à vapeur de sodium prévues devaient souligner l’image visuelle de la zone. Il était prévu d’optimiser la consommation électrique et de minimiser les coûts d’installation et d’entretien. Les commutateurs de puissance ZRM U6M sont des appareillages simples mais efficaces, développés particulièrement pour les lampes à décharge haute pression (HID). Ils offrent l’avantage essentiel de permettre la commutation automatique des lampes sans nècessité d’une ligne de commande.

L’opération est déclenchée par le calcul automatique de l’heure de minuit théorique sur la base du moment de mise en route le soir et du moment de coupure le matin. Trois heures avant minuit, le ZRM U6M passe à un niveau d’éclairage modéré pour remettre le système à 100 % de sa puissance quatre heures après minuit. Ainsi, les passants de la Century Avenue disposent toujours d’une luminosité suffisante sans que la zone soit excessivement illuminée et sans que de l’énergie soit gaspillée. Ce procédé prolonge la durée de vie des lampes et par conséquent leur intervalle de remplacement. En outre, il n’y a ni lignes ni modules de commande compliqués, ce qui facilite considérablement l’installation et la mise en service.

Le ZRM U6M fonctionne avec les lampes à vapeur de sodium (SON) de 35 - 400 W et les lampes à vapeur de mercure de 50 - 400 W. Les réverbères ont été fournis par le Tian Jin Redstar Lighting Company. En optant pour le commutateur de puissance ZRM U6M de Tridonic, le Tianjin Grand Harbor Power Supply Bureau a installé un éclairage agréable d’un point de vue esthétique en réduisant en même temps les coûts opérationnels courants ainsi que l’émission de dioxyde de carbone.
 

Données relatives au projet :
Propriétaire : Tianjin City
Installation de l’éclairage : Tianjin Redstar Lighting Company
Appareils utilisés : ZRM U6M