01/01/2010

Le siège central de PPMG

Site : Nanjing City/Chine
Produits : , PCA T5 EXCEL one4all, winDIM@net


Chaque nuit à Nanjing City, le nouveau siège central de l’éditeur PPMG se transforme en véritable emblème lumineux. Grâce à un éclairage de façade développé spécialement pour le projet et piloté par le système de gestion logiciel winDIM@net de Tridonic.

Le Phoenix Publishing & Media Group (PPMG) est l’un des éditeurs de masse les plus influents de Chine. Le nouveau siège de l’entreprise, qui se compose de deux tours de 26 étages chacune, est, à ce jour, le plus grand complexe administratif de Nanjing. Autre record, c’est aussi le bâtiment doté de la plus grande installation winDIM@net extérieure en Chine. Les façades des bâtiments sont équipées d’un total de 2 520 luminaires Thorn. Le système d’éclairage comprend plusieurs lampes T5 de teintes différentes et 5 040 ballasts DALI de 28 W.

Les sources sont pilotées par winDIM@net de manière à produire des séquences couleur variables, faisant apparaître le caractères en bleu, blanc et jaune. Le système winDIM@net permet au PPMG d’éteindre, d’allumer, de varier l’intensité et d’appeler des scénarios lumineux depuis un poste central. En plus de la gestion centralisée, le système permet la surveillance individuelle des luminaires avec indication de la consommation et des défauts de lampes.

Le logiciel de gestion d’éclairage winDIM@net fourni par Tridonic est basé sur l’interface d’éclairage adressable numérique DALI et sur le protocole TCP/IP. Le paquet logiciel winDIM@net représente un concept absolument innovateur pour le fonctionnement et la gestion de l’éclairage, car la fonctionnalité est programmée par le logiciel et non pas commandée par le matériel. Le logiciel winDIM@net est implémenté dans le réseau Ethernet existant du client. Il s’installe soit sur le serveur principal soit sur un ordinateur prévu comme « serveur d’éclairage ».

Le projet n’a pas seulement apporté une preuve de la performance du système winDIM@net de Tridonic, mais il a aussi créé un emblème visuel à Nanjing City qui souligne le rôle important que PPMG joue dans la ville. De plus, l’installation de winDIM@net dans le réseau Ethernet de l’entreprise améliore le contrôle de celle-ci sur ses systèmes d’éclairage de sorte qu’une reconfiguration de l’éclairage extérieur puisse se faire d’une manière simple, rapide et avantageuse.
 

Données relatives au projet :
Propriétaire : Nanjing Phoenix Publishing & Media Group (PPMG)
Architecte : East China Architectural Design & Research Institute
Conception de l’éclairage : Nanjing New Sky Lighting Company
Installation de l’éclairage : Thorn Guangzhou
Achèvement du projet : 2008
Appareils utilisés :  PCA T5 EXCEL one4all,
winDIM@net